FESTIBRO à Banfora 1ère édition, la pluie n’a rien changée au goût des brochettes.

 FESTIBRO à Banfora 1ère édition, la pluie n’a rien changée au goût des brochettes.

Après le faux départ du jeudi 26 juillet dû à la pluie qui à arrosée la Cité du Paysan Noir tout l’après-midi et durant une bonne partie de la nuit, c’est finalement ce Vendredi 27 que le départ officiel a eu lieu. Ablo Manager et son staff ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cet événement un événement unique.

FESTIBRO Banfora pour une première édition c’est une douzaine de stands qui sont pris d’assaut par des festivaliers venus profiter des différentes recettes de brochettes proposé par les tenancier de stands, mais aussi des prestations artistique proposer pour l’occasion sur un podium spécialement conçus pour la chose. Le promoteur a laissé entendre que cette activité est une réussite malgré les caprices de la nature.

Pour le parrain de l’événement Monsieur Moussa Kone, président de la chambre nationale d’agriculture c’est un honneur pour lui que d’avoir été choisi comme parrain et à lui d’ajouter :« Nous sommes disponibles pour accompagner les initiatives qui tendent à faire la promotion des produits issus de l’agriculture et de l’élevage. Une activité comme le FESTIBRO est donc un événement qui est le bienvenu dans la cité du paysan noir ».

Et au bourgmestre de la ville de Banfora, Monsieur Aboubakar Hema, par ailleurs patron de la dite activités d’ajouter «la restauration est un pan de la culture, c’est également un moyen d’attirer des touristes et de contribuer au développement local. Je remercie les organisateurs pour le choix porté sur la ville de Banfora. »

C’est un comité d’organisation revigoré et enthousiasmé par ces différents encouragements qui promet de tout donner pour la pérennité de l’activité.
Des attestations ont ensuite été décernées à des personnalités qui ont contribué pour que cette activité puisse avoir lieu.

FESTIBRO Banfora prend fin ce dimanche 29 avec l’apothéose des prestations artistiques et la finale du concours du meilleur mangeur de brochettes de Banfora.

Zié Hamed Kader Ouattara

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 7 =