dim 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESTIM/TENKO 2020: Le deuxième rendez-vous de la mode de Tenkodogo se tiendra les 2-3-4 octobre prochain

Après le succès de la première édition en 2019, MERVEILLE CONFECTION, revient cette année avec la deuxième édition du Festival International de Mode de Tenkodogo (FESTIM/TENKO) 2020 les 2-3-4 octobre prochain.

C’est l’hôtel Laafi et la mairie de Tenkodogo, qui abriteront cette deuxième édition. Le programme sera ponctué de séances de formation en couture, d’une foire, le tout couronné par un défilé de mode pour le bonheur des Tenkodogolais. A quelques jours de ce rendez-vous, culturel Sylvie Koudougou, l’initiatrice de l’événement se dit très confiante. C’est en 2012 que Sylvie Koudougou s’est engagée dans le stylisme en créant sa marque Merveille Confection pour exprimer une sensibilité qui lui est propre.

A son actif, la styliste a présenté plusieurs collections à des évènements internationaux dont la Nuit du Stylisme Africain (Bénin), le Marché International de la Mode Africaine (Burkina Faso), le Grand Prix de l’Art Vestimentaire (Burkina Faso).

Elle ambitionne de faire du Festival International de Mode de Tenkodogo, une plate-forme majeure de rencontres, d’échanges, de réflexion des professionnels de la mode et de la filière du textile traditionnel. Plusieurs stylistes et mannequins de renoms sont attendus à Tenkodogo dans la région du Centre-Est. Les pays invités sont le Togo, le Bénin, la Guinée Conakry et le Mali pour ne citer que ceux-là.

Sidbéwendé ZONGO, collaborateur

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Décoration: Un salon ouvert au public au CENASA pour valoriser les talents

La deuxième édition du Salon international de la décoration...

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page