FESTIM/ TENKO 2019: Pari réussie pour la première édition du Festival Internationale de Mode de Tenkodogo.

 FESTIM/ TENKO 2019: Pari réussie pour la première édition du Festival Internationale de Mode de Tenkodogo.

La ville de Tenkodogo qui accueille cette année les festivités du 11 décembre, pourra compter sur les hommes et femmes de la mode. De ceux-ci ce démarque de manière extraordinaire Sylvie KOUDOUGOU qui a initié pour la première fois un festival de mode pour sa ville. Le festival de mode de Tenkodogo qui est à sa première s’est tenu le 28 septembre 2019 dans la ville de Tenkodogo.

Ce 28 septembre était consacré au défilé de mode, entre allocutions et prestations musicale avec l’artiste Camille Guigma, lauréat de Faso Academy, des stylistes de la ville de Tenkodogo, Ouagadougou, ainsi que des stylistes venue du Benin, Togo et de la Côte d’Ivoire ont présenté à tour de rôle leur collection préparer spécialement pour la cause. Ce sont entre autre Omar Roland de Mix couture création, Belemou Design, Nathi-Confection, Navaro style du Benin, Steven Gerard du Togo sans oublier Merveille confection.

Les accessoiristes n’ont pas été en marge de cet évènement, E-Bioca, Man couture et Madjo accessoriste ont présentés des tableaux qui mettent en valeur les accessoires, choses qui font partie intégrantes de la mode.
Pour cette première édition l’évènement est placé sous la présidence du gouverneur du Centre-Est, Monsieur Antoine OUEDRAOGO, le Co-parrainage du président du conseil régional, Monsieur Mourou KERE et d’El Adj WILGOU Arouna maire de la commune de Tenkodogo.

Ce dernier n’a pas hésité à encourager la promotrice et les stylistes : « Je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans la cité émergente de Tenkodogo, féliciter la promotrice et remercier les stylistes qui ont fait le déplacement. C’est une première pour Tenkodogo et nous souhaitons qu’elle se pérennise pour la promotion de la mode et de l’emploi ». Des mots qui renforcent la promotrice dans son engagement de faire de la mode un pilier pour le développement de la ville de Tenkodogo.

La promotrice a tenue à remercier avec des trophées et des attestations de reconnaissance des différents stylistes qui ont contribué à ce que cette première édition se réalise.
La promotrice peu se réjouir de l’engouement du public et de la disponibilité de nombreuses personnalités, DR culture, les députés de la région, le prince Akim, le PDG de l’hôtel Laafi et le Parrain Artistique Ide mava.
Rendez-vous est pris pour la deuxième édition en 2020.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 2 =