Le festival Afrika Barkwendé, inititiative de l’association Barkwendé e.v, se tiendra du 08 au 09 juillet 2022 en Allemagne dans le but principal de faire la promotion de la culture burkinabè.
Les initiateurs veulent à travers ce festival promouvoir la culture burkinabè et contribuer à la lutte contre l’excision dont sont victimes les femmes en Afrique. « Nous organisons ce festival pour faire la promotion de la culture burkinabè et promouvoir la femme africaine qui subit le fléau de l’excision », a laissé entendre Madame Malz Hadjiratou/Nassouri, présidente de l’association Barkwendé e.v.
Plusieurs activités dont des conférences, des prestations artistiques sont au menu de cette deuxième édition. En effet, plusieurs artistes burkinabè et étrangers animeront le festival Afrika Barkwendé en l’occurrence Mariah Bissongo, Adama Dicko et Seno Blues, Louis Sanou, Sissao et ATT et Fabrice Ottou.
En dépit des difficultés liées au manque de moyens financiers et de sponsors, les organisateurs entendent tirer les enseignements de la première édition pour réussir le pari de la présente édition. Pour ce faire, le festival bénéficie de l’accompagnement des autorités locales allemandes en l’occurrence la mairie de la ville de Bad Kreuznach.
Demba Ka BARRY