ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Afro Beat 2019: Sous le signe de la maturité.

Du 27 au 31 mars 2019 se tiendra la 7ème édition du Festival Afro Beat. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mercredi 27 mars 2019 à Ouagadougou.

La particularité de cet évènement selon son promoteur Jean Marie Nabi alias Zopito; c’est que cette année la cour royale de Gounghin a été conviée ; des autorités culturelles et coutumières de l’arrondissement n°09 seront mises en honneur et un appel a été fait aux cavaliers de Ouidi et à un très grand et excellent conteur du Burkina Faso « Tous ces éléments réunis pour faire une belle sauce d’ouverture pour notre public ».

Cet évènement est placé sous le signe de la maturité ; de la croissance a-t-il poursuivi ; car selon lui ; réussir à tenir un tel évènement dans un contexte assez difficile ; c’est quand même un défi qu’ils se sont lancés qui aujourd’hui grâce à la confiance des partenaires et des personnes ressources, ne fait que s’agrandir d’année en année et d’ajouter que c’est vraiment une satisfaction et que en tant que directeur, il est comblé.

En ce qui concerne les grands axes de ce Festival ;  a-t-il précisé, il y’aura des concerts lives avec des artistes du Burkina Faso en vogue accompagnés de deux pays invités d’honneur que sont la Côte d’Ivoire et le Togo ; une séance de  formation en faveur des acteurs culturels ; des managers ; utilisateurs mais également des artistes musiciens en vogue :  une grande rue marchande qui accueille des espaces de divertissement est aussi prévu avec des restaurants mais aussi des produits de l’artisanat et des créateurs burkinabés.

Une mention spéciale a été faite pour les enfants cette année avec un espace enfant ; car a-t-il signifié qui dit évènement dit aussi épanouissement des enfants. « Nous avons tenu de mettre un espace enfant pour permettre aux enfants de prendre part à la fête ».

Freeman Tapily à l’état civil Idrissa SAWADOGO et régisseur général de Afro Beat s’est dit fier de la tenue de cette édition et a invité massivement le public Ouagalais à venir se divertir.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail.com

Parfait Fabrice SAWADOGO

Fabino.prod@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page