Actualités Culture Peinture Sculpture

Festival Art’Dougou : la 5ème édition a ouvert ses portes à Bobo Dioulasso

« L’intégration des peuples par la création contemporaine et numérique », c’est sous ce thème que se tient à Bobo Dioulasso du 11 au 18 Janvier 2020, la cinquième édition du Festival International Art’Dougou. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu le samedi 11 janvier 2020 du côté de l’Institut Français de Bobo-Dioulasso en présence des autorités et de nombreuses personnalités du monde de la culture et des arts.

C’est parti pour la 5ème Édition du Festival International des arts Art’Dougou, du 11 Janvier au 18 janvier 2020 les populations de la ville de Sya vibreront au rythme du festival Art’Dougou des frères jumeaux Assane et Ousseni Ouattara. La cérémonie inaugurale du festival dont le but est de promouvoir la culture burkinabé et de ses acteurs, aura pour cette année, une grande coloration de nouveauté et d’innovation aux rang des quelles il ya la présence de Pays de la sous région invités, l’atelier de dessins pour les enfants, le tout premier carnaval de COLMA et le point d’orgue est SOUK’ART qui est le premier marché professionnel des ARTS au Maison de la Culture de Bobo Dioulasso.

La cérémonie a connu la présence de Mme Gnini Tènin Directrice du Musée Municipal Sokossira Sanou, la Directrice de l’IF Bobo, le représentant du Ministère de la culture et du tourisme, le représentant de la maison de la culture de Bobo. Après le Premier mot donné par la Directrice de l’Institut français qui a marqué leur soutien indéfectible et continue au festival, ce fut au tour des frères jumeaux Ouattara promoteur dudit festival de faire une allocution riche en enseignements et en reconnaissance vis a vis de leurs partenaires.

Ainsi les organisateurs invitent la population bobovillois à sortir massivement pour profiter de ce festival comme il se doit, au artistiques ils leur rappellent que c’est le leur également. Après une prestation de haut vol des la troupe du centre Culturel Siraba qui a fait dancer toute l’assemblée un buffet a été ouvert pour permettre aux uns et aux autres de déguster un menu apetissant et un bon cocktail. Jusqu’au Samedi 18 Janvier les professionnels de l’art donnent rendez vous au amateurs et amoureux de cette discipline.

Rasack TRAORÉ

Crédit photo : Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 13 =