jeu 18 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Ciné Village de Kouila: la 9e édition lancée

Inclure l’art cinématographique dans les habitudes des ressortissants de Kouila, tel est le but poursuivi par l’Association Ciné Village de Kouila à travers le lancement du Festival Ciné-Village de Kouila, le jeudi 4 mai 2023, à Ziniaré. Etant à sa 9e édition, cet évènement culturel va se dérouler du 4 au 7 mai 2023.

L’art et plus précisément le cinéma a toujours eu un rôle pédagogique. C’est dans cette optique que depuis 2013, les fils et filles de la localité par le biais du Festival Ciné Village de Kouila tentent d’éduquer à travers l’audio-visuel. Débuté le jeudi 4 mai 2023, à Ziniaré, ce tremplin du cinéma burkinabè va se dérouler du 4 au 7 mai 2023.

Pour le Secrétaire général de l’Association Ciné Village de Kouila, Pagnagdé David Ouédraogo, le but de ce festival est de mettre le cinéma dans le quotidien des populations.

Pour le Secrétaire général de l’Association Ciné Village de Kouila, Pagnagdé David Ilboudo, l’idéal recherché est celui de mettre le cinéma dans le quotidien des populations. La suite de ce rendez-vous s’annonce, à ses dires, très alléchantes avec des projections de films de renom burkinabè, des prestations d’artistes et une rue marchande proposant des produits du terroir du Plateau-central. « Je déplore cependant, le manque d’implication de nombreuses personnes dans le bon déroulement dudit évènement. Connaissant la qualité du travail que nous menons j’ose croire que cette édition sera une réussite », a-t-il souligné.

Pour que l’activité se pérennise, il faut qu’on prenne d’abord conscience de son importance », dixit le Co-parrain, Justin Ouindiga dit GSK

À écouter le Co-parrain du festival, Justin Ouindiga dit GSK, il dit être émerveillé par le fait que ce soit des jeunes conscients des besoins de leur localité qui l’organisent. Cela est, selon lui, une source de cohésion sociale. « Pour que l’activité se pérennise, il faut qu’on prenne d’abord conscience de son importance. Alors, les moyens pour l’accompagner viendront aisément », a-t-il ajouté. Il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les prochaines éditions à travers la formation sur l’art de la scène.

La rue marchande commence à prendre forme

Les membres du comité d’organisation ont appelé la population à se mobiliser davantage pour la réussite de ce rassemblement des fils et filles de la région. En attendant le jour 2 du festival, la rue marchande commence peu à peu à prendre forme. Le rendez-vous est donné pour le 5 mai 2023 pour d’autres projections enrichissantes.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page