sam 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival de musique « Allons à Bobo » : Le comité d’organisation annonce les couleurs de l’édition 2024

Le comité d’organisation de la 3ème édition du Festival de musique « Allons à Bobo » était face aux professionnels des médias de la ville de Sya dans la soirée de ce samedi 23 mars 2024. Objectif, faire le point des préparatifs de l’événement mais surtout présenter les innovations majeures de l’acte trois de cet évènement. C’était à Bobo-Dioulasso en présence de plusieurs acteurs culturels et journalistes de la ville.

« Musique et unité nationale ». C’est sous ce thème que se tiendra du 24 au 28 avril prochain la troisième édition du Festival de musique « Allons à Bobo », FEMABO. En effet, le FEMABO selon les organisateurs se veut être un cadre idéal et un tremplin pour la diffusion et la promotion de la musique burkinabè.

Au-delà, à entendre Wendkuni Bilgo, président du comité d’organisation, le FEMABO est une vitrine de faciliter le brassage culturel entre les artistes burkinabè. Ainsi des artistes venus de différentes régions administratives du Burkina Faso se produiront sur scène. « On fera découvrir les meilleurs artistes de l’année. La programmation se fait en fonction des régions administratives du Burkina Faso, en fonction des différents groupes ethniques. On fera découvrir le potentiel artistique du Burkina Faso », a fait savoir Wendkuni Bilgo.

Ainsi plusieurs activités meubleront cette 3ème édition. Il s’agit, dit le président du comité d’organisation, des plateaux d’animation ; une foire commerciale ; des ateliers de formation au profit des artistes et animateurs-radios ; un atelier de formation en humour et écriture de texte ; des panels. « On aura également cette année des formations au profit des artistes. Ce ne sera pas uniquement des prestations sur scène. Il y aura aussi une formation en humour et écriture de texte en faveur des artistes et amateurs. La conférence cette année portera sur le thème de l’édition », a précisé M. Bilgo.

Une édition de grandes innovations

Pour lui en effet, cette 3ème édition sera celle des grandes innovations. Ce sont entre autres innovations, dit-il, des soirées spécifiques à certains genres musicaux tel que la soirée spéciale balafon, reggae ; des campagnes de sensibilisation et de dépistage du VIH ; la programmation des artistes lauréats à la semaine nationale de la culture ; des Kundé et des Marley d’or. « Les éditions précédentes, on ne prenait pas en compte ces lauréats dans nos programmations. Mais cette année ce sera chose faite. Nous pensons que c’est notre manière à nous de promouvoir ces artistes », a dit Wendkuni Bilgo.

En rappel, créé en 2022, le Festival de musique « Allons à Bobo » (FEMABO) est aujourd’hui à sa troisième édition. En trois années, il s’inscrit aujourd’hui dans le sillage des festivals phares de la ville de Sya.

Goussaniba Soura/Collaborateur depuis Bobo-Dioulasso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page