Festival du poulet local de Ouagadougou: la 1ère édition officiellement lancée

 Festival du poulet local de Ouagadougou: la 1ère édition officiellement lancée

A l’occasion du lancement de la première édition du festival du poulet de Ouagadougou ce vendredi 10 décembre 2021, le comité d’organisation a rencontré les hommes de médias. Il a été question pour le comité de présenter le festival ainsi que les différents articulations de cette édition.

Porté par la structure Marvin’s Group, le Festival du poulet local de Ouagadougou est une initiative de l’association le <<Club des jeunes leaders>>. A en croire les propos du promoteur, Souleymane Gourou, les autorités compétentes procèdent chaque année à l’incinération de plusieurs tonnes de poulets importés de mauvaise qualité. De ce fait, l’idée à travers ce festival est de valoriser le poulet local et par ricochet, magnifier la ville de Ouagadougou. Ouvert donc officiellement ce vendredi 10 décembre 2021 du côté de l’espace Bogodogo, en présence de la presse, ce festival est prévu pour durer 72 heures.

Souleymane Gourou, promoteur du festival du poulet local de Ouagadougou

“Face à l’envahissement du marché de volailles par les poulets importés, il est de notre devoir en tant que jeunes leaders de changer les choses. Et Pour mieux sensibiliser les gens, nous avons jugé bon d’aller vers la promotion du poulet local qui est notre identité. L’idée aussi, c’est de participer à créer de l’emplois pour la jeunesse. C’est ce qui nous a motivé à mettre en place cet événement. D’ailleurs, les spécialistes ont démontré toute la qualité ce type de poulet en termes de vitamine. Il faut dire que nous nous sommes alignés sur la bonne voie en ce sens même que l’État burkinabè en voie de labellisation du poulet dit bicyclette. Mais au-delà des festivités, nous avons pensé à mettre en place un événement qui promeut le consommons local”, foi du promoteur, Souleymane Gourou.

72 heures durant, l’espace Bogodogo vibrera aux rythmes de cette toute première édition du festival. Grillades de poulets, rue marchande, espace maquis, concerts, telles sont les diffèrentes articulations de cette édition initiale de l’événement. A noter qu’il y’aura une pléiade d’artistes, avec à leur tête, la marraine artistique du festival, Amity Méria. “Un jury spécial sera mis en place pour décerner le prix de la meilleure grillade”, a fait savoir Abdel Aziz Savadogo, superviseur du festival, avant de préciser que 50% des recettes du iront aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la province du Loroum.

Une visite de la rue marchande a clos ce lancement de la 1ere édition du festival du poulet local de Ouagadougou.

 

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 7 =