La 5ème édition du festival Handi Talent se tiendra du 28 au 31 mars 2019 dans la ville de Pô. Placé sous le thème : « Non aux mines antipersonnel qui handicapent les personnes et la nation » cette édition s’avère inédite selon les organisateurs. Infos culture du Faso a été reçu en entretient par la promotrice La Reine AKOANDAMBOU pour parler de quelques aspects de ce festival.
D’abord, il faut noter que pour ce qui est des objectifs visés par ce festival des personnes vivant avec un handicap est : « offrir un cadre d’expression pour les personnes handicapées, en vue de promouvoir l’art et le talent des personnes en situation de handicap ». Handi Talent est donc le moment idéal pour découvrir le talent artistique de ces personnes.
Ensuite pour rendre agréable le séjour des festivaliers un programme a été concocté à cet effet : « Un certain nombre d’activités sont en vue pour cette 5ème édition avec quelques innovations telles qu’un don de sang et une visite chez le chef de Pô ».
Le sport, l’élégance, la musique, des cadres d’exposition, sortie découverte et projection cinématographique sont entre autres les activités prévues. Le Mali qui était le pays invité ne sera malheureusement pas là faute de moyens.
Enfin : « cette 5ème édition est inédite et les festivaliers auront de nombreuses surprises. De nombreux artistes seront de la partie telle que Miss Wedra, Aly Veruthy, Belary, Awetou et des artistes de la ville de Pô. J’invite donc les populations de Pô à sortir nombreux pour faire de cette édition une réalité. Nous remercions toutes les autorités administratives et coutumières qui accompagnent Handi talent ».
Parfait Fabrice SAWADOGO