jeu 20 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival In Out Dance 2021: la Cie Sanou Ka Sanu sur le podium

Dans le cadre de la 8è édition du festival in out Dance qui a lieu à Bobo-Dioulasso et Bama, la compagnie Sanou Ka Sanu, dirigée par l’artiste chorégraphique Issa Sanou, était en prestation le mercredi 10 février 2021, au village artistique du festival, sis au quartier Accartville de la ville de Bobo-Dioulasso.

Le titre du spectacle selon Issa Sanou, fait référence aux maux qui sont dans la société d’aujourd’hui. Au regard des différents fléaux qui sévissent dans le monde, le promoteur des VAPAJ s’est demandé si dans le passé, il n’y avait pas une solution que l’on a ignoré aujourd’hui. C’est dans cette optique, dit-il « j’ai regardé dans le rétroviseur et je me suis rendu compte que la première déclaration des droits de l’homme était un remède pour ces fléaux ». Il signifie que cette déclaration fait référence à la charte du Mandé ou de koulé kanfouga, qui a été déclarée vers 1222, dans l’empire Mandé.

Par ailleurs il rassure que le texte intitulé « Maux ou le cri de corps » solutionne les maux qui touche le monde d’aujourd’hui. Pour lui, les règles qui protégeaient la nation ont été mises aux oubliettes. À l’en croire, si l’on arrivait à remettre ces règles sur les rails, des solutions seront trouvées aux maux qui sévissent dans le monde. Il indique que In Out Dance est un festival dont il faut encourager et féliciter le promoteur.

Aux promoteurs artistiques, il signifie que s’il est difficile de rassembler du monde dans des salles de spectacle, c’est aux artistes d’aller vers la population pour les sensibiliser et les faire comprendre que ce qui se passe dans les salles de spectacle n’est nullement l’affaire des blancs ou de personnes priorisées. Il est destiné à tous.

Lass Diarra correspondant à Bobo

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSÉE NATIONAL : Konomba Traoré raconte aux « Soirées d’adaptation théâtrale de contes »

Portées par l'Association d'Afrique Conte, cinq conteurs professionnels africains...

Expression des arts culturels: La 16e édition de « Engagement féminin » se poursuit

L’Association Artistique Développement (Art’Dév) tient depuis le 8 janvier...

Théâtre Soleil: Un projet pour sensibiliser contre les fake news

C’est le Théâtre Soleil sis à Ouagadougou qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page