Actualités Culture Danse

Festival in out Dance acte 8: à la découverte de la culture de la localité de Bama

L’association Tamadia, dans le cadre des activités du Festival In-Out Dance, s’est déportée dans la commune de Bama, ce mercredi 3 février 2021, en vue d’honorer le programme de la journée. Ledit Festival se tient à Bobo et environs du 30 janvier au 12 février 2021.

Don de sang, spectacle de dance, visite du site du barrage de Samadéni, rencontre d’échange avec le chef du village de Bama. C’étaient les activités programmées à Bama, entrant dans le cadre de la tenue de la 6è édition du festival In-Out Dance. Selon le promoteur du festival, Aguibou Bougôbali Sanou, à travers cette démarche, l’association Tamadia entend œuvrer pour la décentralisation au Burkina Faso. « A Bobo-Dioulasso, on se plaint tout le temps que tout est concentré à Ouagadougou, la capitale et que nous souhaitons les décentralisées.

Dans notre démarche, nous estimons que cela doit commencer par nous, sans attendre que le gouvernement mette en place une décentralisation effective » a-t-il dit. C’est dans cette optique, indique-t-il que In-Out Dance Festival se déporte dans cinq villes de la région dans le but de commencer à faire le pas vers la décentralisation et combiner des forces entre plusieurs structures.

Pour Karim Bihoun, président de l’association pour l’alphabétisation et le développement local (AADL), c’est un honneur de recevoir l’association Tamadia à Bama, dans le cadre des activités du festival in out Dance. Il salue cette initiative car pour lui, c’est une occasion pour les deux structures de partager leurs expériences et trouver une possibilité de travailler ensemble.

Quant au chef du village de Bama, il a, à l’entame de ses propos, fait des bénédictions, prié pour le succès du Festival et proférer des conseils aux organisateurs dudit festival. C’est aussi lui qui avait la lourde tâche de raconter aux visiteurs l’historique de la ville.

Lass Diarra correspondant à Bobo

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 13 =