lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival International Pulaaku/Renaissance: pari réussi pour cette édition selon les organisateurs

C’est à travers une remise d’attestations de reconnaissance aux différents bienfaiteurs, structures et acteurs que le festival débuté le 27 octobre a connu son clap final. Ce sont une dizaine de personnes, qui ont été saluées à leur juste valeur pour l’accompagnement et le travail abattu, ce dimanche 29 octobre 2023, au CENASA.

Les bienfaiteurs ont été salués à leur juste valeur

C’est terminé pour la 5e édition du Festival International Pulaaku/Renaissance, ce dimanche 29 octobre 2023, dans l’enceinte du CENASA à Ouagadougou. C’est à travers une remise d’attestation de reconnaissance aux différents bienfaiteurs, structures et acteurs que le festival débuté le 27 octobre a connu sa cérémonie de clôture.

Boureima Barry : « Durant 72 heures nous avons tenu à ce que toutes les communautés partagent cette même joie et de montrer qu’au Burkina Faso malgré l’adversité, nous sommes unis »

De l’avis du coordonnateur du festival Boureima Barry, c’est un sentiment de devoir accompli. « Tout s’est bien passé durant ces jours de festivité et nous pouvons qu’être satisfait. Il y a eu de l’engouement, de la fraternité et aussi des partages d’expériences. Nous tenons à saluer tous nos partenaires, nos autorités qui ont tenu à ce que ce pari soit une réussite », a affirmé M. Barry.

« Durant 72 heures nous avons tenu à ce que toutes les communautés partagent cette même joie et de montrer qu’au Burkina Faso malgré l’adversité, nous sommes unis. En perspective, nous voulons que ce festival s’inscrive dans la pérennité et nous osons croire que cela sera possible grâce à l’accompagnement de nos partenaires et différents acteurs », a-t-il souhaité.

Les différents acteurs entendent poursuivre leurs œuvres

Le Pulaaku selon les organisateurs, est un concept de vie dans la culture Peule qui épouse des valeurs, qui met l’homme au centre de ses intérêts. Ce grand rendez-vous, a connu la participation des pays comme, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Nigéria, l’Allemagne, etc.

Adjiratou Malz : « Je suis disposé à toujours accompagner le projet »

C’est des bénéficiaires qui ont affiché leur joie au moment de recevoir leurs attestations de reconnaissances. A l’image de Adjiratou Malz venue de l’Allemagne, c’est un sentiment d’allégresse qui l’anime. Pour elle, c’était un immense honneur de soutenir ce festival. Elle s’est dite disposée à toujours accompagner le projet.

En rappel, le Festival International Pulaaku/Renaissance a pour objectif de lutter contre l’extrémisme violent et de contribuer à la promotion et à la valorisation de la culture burkinabè.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page