Festival international de danse de Ouagadougou ( FIDO): très bientôt pour la 9e édition

 Festival international de danse de Ouagadougou ( FIDO): très bientôt pour la 9e édition

Dans le but de communiquer la tenue et les grandes lignes de l’édition 2021 du Festival International de Danse de Ouagadougou (FIDO), la promotrice Irène TASSEMBEDO, en compagnie de danseurs et membres du comité d’organisation, était face à la presse ce 16 Janvier 2021 à Ouagadougou. Une conférence de presse marquée par la présence de Patrick HAUGUEL, directeur de l’Institut français de Ouagadougou.

Le FIDO est un festival de danse qui vise à promouvoir et à valoriser toutes les formes de danse du monde. Il s’inscrit parmi les événements culturels majeurs du Burkina Faso et du continent africain. La présente édition se tiendra à Ouagadougou du 23 au 30 janvier 2021, dans l’enceinte de l’Institut Français de Ouagadougou et au Grin des Arts Vivants, avec 2000f comme prix d’entrée. Pour cette 9è édition qui compte plus promouvoir les jeunes chorégraphes, ce festival rassemblera plus de 20 compagnies internationales qui viendront d’Afrique, d’Amérique et d’Europe.

Le FIDO 2021 se déroulera sous le thème : <<Privations de Libertés>>. Et cela au regard de la situation mondiale due à la Covid-19, à savoir le confinement et l’incapacité de mener à bien les activités. Une édition préparée avec des difficultés, suite à la situation sanitaire, mais qui compte bien surpasser tout cela afin d’apporter du boom au cœur de tous. “l’art, c’est quelque chose de très important et à travers la danse, donc le FIDO, nous voulons contribuer à donner plus d’espoir quand à notre futur”, dixit la promotrice.

Avec plus de 4000 personnes attendues, il y aura au programme des concerts, des spectacles, des rencontres, des animations ou simplement un verre entre amis , et tout cela dans la convivialité et dans le strict respect des mesures sanitaires. L’Institut français recevra les festivités le samedi 23, le mardi 26, le mercredi 27, le vendredi 29, le samedi 30 et le Grin des Arts vivants les recevront le jeudi 28 janvier 2021. Rappelons que l’ouverture du festival se fera le samedi 23 janvier à 16h au Grin des Arts Vivants sise à Cissin.

Asmaho ZOUNGRANA

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =