ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival la Ruche : Les organisateurs se disent satisfaits pour la 7é édition.

La 7e édition du festival la Ruche Le Festival la « Ruche : art, enfants et jeunesse » a refermé officiellement ses portes le vendredi 29 mars 2019.  Pendant une semaine, les festivaliers ont assistés à des spectacles de compagnies professionnelles venus de la Côte d’Ivoire, de la France, du Benin, du Burkina, du Togo et du Niger.

Des prestations d’artistes, « les sirènes du Faso », des spectacles théâtrales « la boule bleue »  sont entre autres les activités qui ont mis fin à la 7èmeédition du festival dans la soirée du  vendredi 29 mars 2019 à Ouagadougou. Un festival qui a réuni des professionnels de spectacle de plusieurs pays Africains. En effet, l’artiste, Ildevert MEDA a déclaré que la manifestation s’inscrit dans la dynamique de développement de l’éducation artistique dans les établissements  primaires et secondaires du Burkina.

Sous l’initiative d’Alain HEMA qui œuvre pour la rencontre de différentes disciplines artistiques. À écouter Ildevert Meda, le festival a réussi son pari en rassemblant plus de 10.000 enfants de la ville de Ouagadougou et périphéries qui ont eu la chance de découvrir ces spectacles conçus pour leur âge. Sur ce, ils ont été comblés de leur vide artistique et culturel pour la tranche d’âge à travers des spectacles de qualité.

De ce fait remarquer que la plupart des spectacles de belles factures qui seront montré aux enfants et par ricochet leur donner le goût pour l’art. Toute chose qui pourrait susciter de susciter des talents d’arts chez les enfants. Par ailleurs, en admettant que les difficultés ont jalonné cette édition, il a dit tirer des leçons en vue de réussir les prochaines échéances. Enfin, il a rappelé que le festival présenté dans 4 espaces notamment l’espace culturel gambidi, l’espace grâce théâtre, le CITO et la salle de spectacle du cartel.

                                                                                        Achille ZIGANI (Collaborateur)

Fabrice Parfait SAWADOGO

fabino.prod@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Festival des Retrouvailles du Nahouri : la première édition ouvre ses portes à Pô

La toute première édition du Festival des Retrouvailles du...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page