FESTIVAL LA RUCHE : les rideaux sont tombés sur la 9e édition

 FESTIVAL LA RUCHE : les rideaux sont tombés sur la 9e édition

Débuté le jeudi 25 novembre, la 9e édition du festival « La Ruche » a refermé ses portes ce dimanche 28 novembre 2021 au Théâtre du Cartel. Pour l’occasion, le public a eu droit aux prestations d’artistes musiciens, magiciens, de cirque et de jonglerie.

Après trois (3) jours de festivités, les festivaliers se sont retrouvés au Théâtre du Cartel pour vivre les derniers instants de la 9e édition du Festival la Ruche. Là, ils ont été émerveillés à travers une programmation riche et variée que les organisateurs ont su faire. En effet, durant trois heures, les artistes d’ici et d’ailleurs se sont à tour de rôle, succédé sur la scène et ont fait montre de leur talent. Parmi ces artistes, nous pouvons citer le magicien béninois Thibault, Yennenga Circus du Burkina Faso, Alrich, Audrey et Toksa.

Après quoi, rendez-vous a été pris en 2023 pour la 10e édition. Pour rappel, le festival a, dans quatre espaces culturels de la ville de Ouagadougou, offert aux jeunes et adolescents plus d’une dizaine de spectacles de genres divers, notamment le conte, le théâtre, la musique, la magie, le cirque, la jonglerie, les marionnettes. Par ailleurs, il faut noter que le festival « La Ruche » est né spécifiquement dans le contexte de la démarche artistique du projet Classes d’Arts qui est un projet d’éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes. Il s’inscrit directement dans la dynamique de développement de l’éducation artistique dans les écoles primaires et secondaires du Burkina Faso.

Ce projet consiste à organiser des ateliers d’arts (théâtre, chant, danse, musique…) avec les enfants des écoles primaires et secondaires du Burkina Faso autour d’un thème. Ces ateliers créent des espaces de rencontre où la parole est donnée aux enfants et aux jeunes et se mènent spécifiquement avec les élèves de l’enseignement primaire et secondaire du public et du privé pendant l’année scolaire.

S.G

 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =