dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Léeré 2023: La 4e édition se tiendra du 23 au 26 Novembre à Zabré

Le Festival Léeré s’annonce à grands pas, et pour l’occasion, le comité d’organisation était face à la presse, ce jeudi 9 novembre 2023, à Ouagadougou, pour dévoiler les grandes lignes qui vont ponctuer la 4e édition du festival qui se tiendra à Zabré, une province du Boulgou située dans le Centre-Sud du Burkina Faso.

Kezi : « La commune de Zecco est cette année l’invité d’honneur et nous invitons toutes les communes des environnants à sortir massivement »

C’est depuis 2020 que l’association « Léeré Sarre » porteuse du Festival Léeré met la joie dans le cœur des populations de Zabré (Centre-Sud) et environnant. Cette année, le festival tient sa 4e édition du 23 au 26 novembre 2023 à Zabré. C’est dans cette optique, que le comité d’organisation a rencontré les Hommes de médias ce jeudi 9 novembre 2023 pour leur faire part de ce qui constituera la substance de cette édition.

Le comité d’organisation annonce les couleurs de l’événement

L’objectif d’un tel événement est de permettre d’une part de promouvoir la diversité culturelle à travers la musique, la danse, l’agroalimentaire, etc. D’autre part, il sera un cadre pour mobiliser l’ensemble de la population « Bissa » pour lutter farouchement contre l’hydre terroriste au Burkina Faso.

La presse a recu toutes les informations relatives au festival

A écouter le coordonnateur du Festival, Kaleb Zinsonni dit Kézi, à cette édition, ils comptent encore repousser leur limite. « A cette édition, la musique live sera mise en valeur. Il sera également question de faire la promotion des mets locaux et une formation initiatique en musique sera dispensée. La commune de Zecco est cette année l’invité d’honneur et nous invitons toutes les communes environnants à sortir massivement. En plus des prestations artistiques, le festival sera un cadre pour diffuser des messages de galvanisation à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) », a-t-il fait savoir.

« Culture, facteur de résilience : quelles perspectives pour lutter contre l’hydre terroriste », est la thématique retenue pour la 4e édition du festival.

Fernand Ouédraogo : « ce festival va contribuer au raffermissement de la cohésion sociale »

Pour le membre du comité d’organisation Fernand Ouédraogo, ce festival va contribuer au raffermissement de la cohésion sociale. « Au nombre des artistes invités, il y aura entre autres, Ismo Vitalo, Rema, Alice Aditoua, Bonsa, Queenzy, l’orchestre de la police nationale, etc », a confirmé M. Ouédraogo.

En rappel, l’association « Léeré Sarre », est une organisation nationale qui vise à promouvoir la cohésion sociale, le vivre-ensemble, la solidarité nationale au profit des personnes vulnérables. Elle est une initiative salvatrice qui entend mobiliser les populations autour des vertus sociales et culturelles pour un Burkina plus solidaire.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page