lun 24 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival les voix du Faso à Montréal : Ce fut une mobilisation exceptionnelle.

La  deuxième édition du Festival les voix du Faso est derrière nous depuis quelques jours. Mais plusieurs images remontent à la mémoire avec des instants de bonheur. Cette année encore, le festival les Voix du Faso a été haut en couleur et a su offrir à ses fidèles et de nombreux festivaliers un océan de saveur musicale du pays des hommes intègres et du Canada. 

Placé sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Seydou ZAGRE, Directeur de Cabinet du Président du Faso, le festival a réuni plus de 600 Burkinabè du Canada. L’entreprise NOVIS INC de Mahamadi CONGO fut le partenaire officiel de cette deuxième édition.

Le 15 juillet dernier, l’ouverture de la soirée s’est effectuée  avec l’hymne national interprété par Élodie du groupe Meseko, ensuite il y a eu le mot d’ouverture du Coordonnateur Général du Festival, Monsieur Luc Bambara avec la présence effective de Coris Bank International représenté par Madame  Edith Sagnan, chargée de la diaspora et de Monsieur Kouakou BAZONGO.

Pour le show, une pléiade d’artistes s’est succédée sur la scène. Il s’agit de Tiko, Kenzow, Kabey, Burkimbila Greg, Dicko Fils et de Dez Altino. Il y a eu également douze entrevues et articles recensés avec l’ambassadeur Dicko Fils, le directeur général et les artistes présents. Un partenariat de visibilité avec le festival international Nuits d’Afrique et Afrofest de toronto a été vulgarisé.

À cela s’ajoute la  prestation des artistes invités du Burkina sur les scènes des festivals partenaires avec une création d’une liste musicale des artistes programmés au festival sur Soundcloud et une présence accrue sur les médias sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Soundcloud et Instagram.

La troisième  édition aura lieu le 13 Juillet 2019 et l’accent sera mis sur les artistes féminins.

 

LA RÉDACTION 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page