Festival Ouaga By Night : Ouagadougou sous les feux des projecteurs du 29 au 31 décembre 2021

 Festival Ouaga By Night : Ouagadougou sous les feux des projecteurs du 29 au 31 décembre 2021

Face aux hommes de médias ce samedi 04 décembre 2021, le comité d’organisation du Festival Ouaga by Night, a tenu à présenter le dit festival ainsi que le programme des différentes activités de cette édition.

Le festival Ouaga By Night se veut un cadre pour faire en sorte que « Ouaga soit le plus doux au monde chaque fin d’année », en regroupant l’ensemble des boites de nuits et maquis de Ouaga en un seul lieu pour un show inédit. C’est une initiative du TCHETCHE GROUP, basé à Casablanca, Abidjan et bientôt à Ouaga selon les dires de monsieur Michel TCHETCHE, président du groupe. Le présent groupe est en partenariat avec MUSIC UNIVER pour permettre de se divertir dans un contexte de résilience. Au total, dix bars et boites nuit seront aménagés sur le site, en plus d’espaces restauration.

“Les objectifs recherchés à travers le festival Ouaga by night sont entre autres de faire la promotion du potentiel culturel et touristique du Burkina, la diversification des scènes culturelles et ils prévoient utiliser les retombées de cet événement à des fins sociales (faire un don dans une maternité et venir en aide aux veuves et aux orphelins des forces de défense et de sécurité tombés sur le champ de bataille). Et enfin de réduire la mobilité urbaine en fin d’années, par la même occasion les risques d’accidents”, a expliqué Ardim Traoré le représentant de la commission sociale et distinction.

Ardim Traoré, administrateur culturel a estimé qu’il s’agit de magnifier les acteurs culturels. De ce fait, cinq catégories ont été retenues pour recevoir des trophées. Ce sont notamment la catégorie du meilleur manager en boite de nuit, la catégorie du meilleur DJ en boite de nuit, celle du promoteur de spectacle dans notre pays, la catégorie des personnes agissant dans le social, et la catégorie les mécènes.

Monsieur Poda, policier de fonction et administrateur culturel, a quant à lui expliqué les dispositions qui sont prises pour assurer la sécurité de tous ceux-là qui effectueront le déplacement. « Pour le volet sécuritaire, il y aura une forte mobilisation de la Compagnie républicaine de sécurité, une société de sécurité privée sera également présente pour la garde des parking et les différents stands ». Il a aussi rassuré de la présence des sapeurs-pompiers qui viendront voir si les installations sont conformes et ce durant tous les trois jours du festival; la présence de la croix rouge pour les évacuations. En ce qui concerne l’aspect hygiène, des toilettes publics seront disponibles avec une équipe de nettoyage et une équipe d’agents de santé pour d’éventuelles vaccinations contre la covid19.

A en croire Abdel Yago de la commission animation, il y’aura une bonne sélection pour assurer le show avec une animation lumineuse, une ambiance féérique à l’image de David Guetta, Bob Sinclair. Pour lui le DJ est un distributeur de joie.

Parfait Fabrice Sawadogo 
Mireille T. PODA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 − 19 =