La 15e édition du « Festival rendez-vous chez nous » se tiendra du 16 au 24 novembre 2024. Et comme à l’accoutumée, le collectif ACMUR a initié une grande parade artistique dans les artères de la cité universitaire de Kossodo, dans l’optique de communier en art avec les milliers d’étudiants. C’était, ce mercredi 20 novembre 2024, au sein de ladite cité à Ouagadougou.
C’est en fanfare, et par une parade avec la troupe des marionnettes géantes de Boromo, que le collectif ACMUR a amorcé sa tournée dans la cité universitaire de Kossodo. Le Festival rendez-vous chez nous porté par le collectif, vient de donner le top de départ d’un vaste programme artistique qui s’étalera jusqu’au 24 novembre 2024.
Pour le membre du collectif Harouna Kabré, cette parade de la soirée s’inscrit dans la première partie de l’immersion du festival dans les différentes cités universitaires de la capitale. « Nous avons voulu commencer avec Kossodo pour partager cette joie et bonne humeur autour du thème central qui est : panser demain, penser la paix, panser la vie. Ce sont des milliers de jeunes qui sont rassemblés ici, voilà pourquoi nous nous sommes intéressés à ce lieu. A cette soirée, nous aurons la prestation de la fanfare, et du cirque Yennenga », a martelé M. Kabré.
Ce sont des centaines d’étudiants qui se sont joints à la parade qui a sillonné la cité universitaire. C’est dans une ambiance festive, de danse et de chant que la soirée a commencé à prendre forme.
La joie était totale du côté des étudiants à l’image de Denise Millogo, étudiante en 2e année d’anglais. Selon elle, ce genre d’initiative est à promouvoir dans le milieu estudiantin. Elle a terminé son propos en remerciant les initiateurs du Festival rendez-vous chez nous, pour leur engagement.
Après la parade, les étudiants ont eu le privilège de voir en prestation, le cirque Yennenga qui a fait montre de talent et de maitrise. Pour l’étudiant en gestion Tamalba Laurent, c’est sa première fois de voir un tel spectacle au sein de la cité universitaire. Il s’est dit être surpris agréablement par le travail que mène le collectif ACMUR, pour faire la promotion des arts de la rue.
Après l’université Joseph Ki-Zerbo, et la cité universitaire de Kossodo, le collectif entend poursuivre son aventure à l’université Thomas Sankara, le samedi 23 novembre 2024.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)