Ouvert le vendredi dernier dans le quartier de Gounghin à Ouagadougou, le festival rendez-vous chez nous, initié par le collectif ACMUR a refermé ses portes le dimanche 16 février 2020. Le promoteur, Boniface Kagambèga, lui tire un bilan satisfaisant de la présente édition.
Les rideaux sont tombés sur l’édition 2020 du festival “rendez-vous chez nous” ce dimanche 15 Février 2020 à Ouagadougou. Après 72h d’animations musicales, de parades des grandes personnes de Boromo du Burkina Faso, de la sous-région et de l’Europe, les festivaliers ont assisté joyeusement aux différentes activités qui ont orné cet évènement. Selon le promoteur, Boniface Kagambèga, cette activité est initiée en vue de retisser les liens décousus entre les burkinabè et aussi de promouvoir les artistes afin d’être plus concurrents sur la scène culturelle. “ Au niveau du Burkina Faso, nous avons lancé un projet appelé nouvelle vague qui consiste à accompagner de nouveaux talents afin qu’ils soient compétitifs sur le marché musical”, a indiqué M. Kagambèga.
À l’en croire, à l’issu de ce festival, cette inovation va s’accroître sur toute l’étendue du territoire afin de toucher au mieux les déplacés internes. De son avis, la mission première est de travailler à redonner le sourire aux personnes déplacées suite à la situation sécuritaire délétère que traverse le pays des hommes intègres. Malgré les difficultés financières ressenties, le promoteur du festival a salué tous les acteurs pour leur implication multiforme dans l’optique de la réussite de l’évènement.
Il a par ailleurs invité les burkinabè à s’unir davantage pour la promotion de la culture et le développement du pays. Notons que le festival a connu des prestations humoristiques de son excellence Gérard et des musiciens de renommés tels que Nourat, Malika la slamazone et Floby. Le cap est mis sur Togo, pays voisin du Burkina Faso, qui entend puiser les expériences culturelles dont font preuve les burkinabè.
Aboubacar Dipama