lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival “rendez-vous chez nous”: Un bilan satisfaisant selon le promoteur

Ouvert le vendredi dernier dans le quartier de Gounghin à Ouagadougou, le festival rendez-vous chez nous, initié par le collectif ACMUR a refermé ses portes le dimanche 16 février 2020. Le promoteur, Boniface Kagambèga, lui tire un bilan satisfaisant de la présente édition.

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2020 du festival “rendez-vous chez nous” ce dimanche 15 Février 2020 à Ouagadougou. Après 72h d’animations musicales, de parades des grandes personnes de Boromo du Burkina Faso, de la sous-région et de l’Europe, les festivaliers ont assisté joyeusement aux différentes activités qui ont orné cet évènement. Selon le promoteur, Boniface Kagambèga, cette activité est initiée en vue de retisser les liens décousus entre les burkinabè et aussi de promouvoir les artistes afin d’être plus concurrents sur la scène culturelle. “ Au niveau du Burkina Faso, nous avons lancé un projet appelé nouvelle vague qui consiste à accompagner de nouveaux talents afin qu’ils soient compétitifs sur le marché musical”, a indiqué M. Kagambèga.

À l’en croire, à l’issu de ce festival, cette inovation va s’accroître sur toute l’étendue du territoire afin de toucher au mieux les déplacés internes. De son avis, la mission première est de travailler à redonner le sourire aux personnes déplacées suite à la situation sécuritaire délétère que traverse le pays des hommes intègres. Malgré les difficultés financières ressenties, le promoteur du festival a salué tous les acteurs pour leur implication multiforme dans l’optique de la réussite de l’évènement.

Il a par ailleurs invité les burkinabè à s’unir davantage pour la promotion de la culture et le développement du pays. Notons que le festival a connu des prestations humoristiques de son excellence Gérard et des musiciens de renommés tels que Nourat, Malika la slamazone et Floby. Le cap est mis sur Togo, pays voisin du Burkina Faso, qui entend puiser les expériences culturelles dont font preuve les burkinabè.

Aboubacar Dipama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page