ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Rock à Ouaga: une 12éme édition au programme alléchant.

Pour la 12ème édition, le groupe de rock franco burkinabé Largués sous latérite, initiateur du festival Rock à Ouaga a dévoilé face aux hommes de média le contenu de cette 12ème édition.

Collaboration artistique entre artistes burkinabé, togolais, et nigériens, ateliers de formations sur les réglages de son, la gestion d’effets guitare, une résidence artistique à Napam Beogo, scénographie et captation son/vidéo ainsi que des concerts sont les activités qui sont prévu pour cette édition. Pour les organisateurs, « Le festival existe depuis 2007, il y’avais des musiciens et du public qui se sont appropriés le festival, beaucoup d’artistes burkinabé sont passé par ce festival ».

Le festival Rock à Ouaga, événement rock unique en Afrique de l’Ouest, compte bien relever le défi du transfert de compétences.
« Le problème de la transmission nous comptons le relever à travers les résidences de création, des ateliers de slam, de guitare, de slow, de voix » .

Le festival Rock à Ouaga c’est plus d’une dizaines d’artistes programmés, plusieurs pays représentés et des milliers de spectateurs.
Du 23 au 30 mars 2019 la ville de Ouaga vibrera au rythme du festival Rock à Ouaga avant de partir à Bobo-Dioulasso le 07 Avril 2019 pour Rock à Bobo à l’Institut Français.

Les objectifs visés par le festival est de contribuer à la découverte et à la promotion des groupes locaux, favoriser le brassage culturel entre le Burkina Faso et les pays de la sous région et de l’Europe, contribuer à la création musicale et proposer un espace d’expression et d’échange entre les musiciens, participer à la production.
Art melody, Jacob Salem, Tiis Dass, Patrick sont entre autre les artistes qui prendrons part à la 12ème édition de Rock à Ouaga.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page