ven 23 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Salon musique Acte 7: ATT et Sissao conquièrent le public du Restaurant Atelier

La 7e édition du Festival Salon Musique (FSM) à débuté le 11 janvier et elle prendra fin le 20 janvier 2024 à Ouagadougou. À l’occasion, ATT et Sissao se sont produits sur la scène au Restaurant l’Atelier devant une soixantaine en live, deuxième concert depuis le début du festival, ce jeudi 18 janvier 2024. Ils ont conquis ledit public à leur cause à savoir livrer la joie en permanence au Restaurant durant 1 heure sans discontinuer.

Un pari gagné pour les organisateurs du Festival Salon Musique (FSM). Dès 20h 30mn, c’est un restaurant plein à craquer qui attend les élus de la soirée. Le groupe Sissao et ATT ou encore le couple ATT fait leur entrée dans le restaurant à partir de 21h00mn. C’est donc des applaudissements et des cris de joie du public qui accueillent le groupe jusqu’à leur installation sur la scène. Sissao étant habillée en Faso Dafani, spécial style Dafing et ATT stylé en Dozos, laissant voir une culture africaine et tradition mandingue.

Derrière eux, le Baobab guitariste Issouf Diabaté, celui-là même qui a à son compteur plusieurs années de carrières avec cet instrument musical qu’il maîtrise le plus. La quatrième personne avec eux fut Aboubacar, maître du « Gonni » également dans son arc plusieurs tournée en Afrique et en Europe. Avec seulement un Gonni, deux guitares, l’une tenue par ATT et l’autre par Diabaté, le groupe a offert un concert phénoménal au public de l’atelier.

Dans le public, l’on pouvait voir Guillaume Reisacher, conseiller politique et presse de l’Ambassade de France au Burkina Faso, l’artiste burkinabè Flora, le rappeur Smockey, Amzy , qui est venu encourager le groupe sur la scène. « Tout d’abord, c’est la joie entre nous frères et sœurs. On est tous d’accord que le Burkina Faso a besoin de la paix. Nous avons tellement reçu des coups et je pense qu’on a besoin de la joie et c’est ce que nous pensons livrer au public de ce soir », a laissé entendre Sissao. Et à ATT d’ajouter, « ce sont des chansons de nos albums. Le message véhiculé à travers les chansons qu’on a jouées ce soir parle de paix, de mariage forcé, de la guerre, de la famine, etc.», a-t-il signifié. 

Les organisateurs se disent satisfaits de la soirée, car selon eux, la prestation du groupe a été à la hauteur de leur attente: « Salon Musique, c’est essayer de réinventer la scène, c’est à dire offrir à la minorité ce qui est réservé à la majorité. Ce sont également les arts vivants. On peut l’accueillir partout dans le restaurant, dans ton Salon, dans le marché », a expliqué Thomas M. Combari, membre du comité d’organisation. Il précise que les concerts ne se font pas que dans les lieux huppés, il y a aussi des cours familiales et bien d’autres lieux. « la clôture, c’est dans la cour de quelqu’un à pissy», a-t-il annoncé.

La directrice d’exploitation du Restaurant Atelier, une filiale de Diacfa, Rania Hidri a salué l’initiative et apprécié la prestation des artistes. « J’apprécie l’idée du promoteur Patrick à travers le Festival Salon Musique surtout en ce moment de crise. C’est-à-dire si nous ne pouvons pas aller vers la musique, elle peut venir vers nous. Au -delà de notre soutien à ce festival, Diacfa soutient l’entrepreneuriat des jeunes. Nos actions humanitaires va également à l’endroit de la promotion des jeunes, de la voix des femmes et des enfants en difficulté et orphelins », a-t-elle signifié ». À l’en croire, « c’est encore une fierté d’accueillir le Festival et surtout avec le concert de Sissao et ATT ».

Festival Salon Musique, acte 7 qui se déroule sous le thème: « Ça va aller », fermera ses portes ce samedi 20 janvier 2024 à Labis à Pissy avec le spectacle théâtral « Wallaii » de Mimpamba Thomas Combari.

Modou Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Burkina/Musée national: le nouveau DG Sabari Christian Dao installé dans ses fonctions

Le directeur du cabinet du ministère burkinabè d'État, de...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page