Actualités Culture Info Presse

Festival “Un vent de liberté” 2019: Tous à la MACO le mardi 15 octobre (étape 1).

“Un vent de liberté“ va souffler encore sur les prisoniers du Burkina. Mise en place en 2010, cette année marque les 10 ans de ce mouvement d`épanouissement des détenus dans les prisons du pays. L’ initiative de African Culture permet simplement de préparer la réinsertion des détenu(e)s par la culture.

Plateforme culturelle et intellectuelle, le Festival “Un vent de liberté“ vise à promouvoir les droits humains et la réinsertion des détenu(e)s. Pour l`édition 2019 qui coïncide avec le 10e anniverssaire le promoteur artiste Freeman Tapily et son équipe de African Culture veulent y marquer d`une pièrre blanche. Au ragard du programme soigneuseument établi du divertissement aux actions sociales, assistance médicale jusqu’à la formation professionnelle de ces vulnérables.

Sous le grand parrainage du Ministre de la jeunesse Salifo Tiemtoré et le parrainage artistique du célèbre comédien Rasmané OUEDRAOGO, l`évènement va se déporter cette année sur 10 prisons du pays. La première étape est prévue ce mardi 15 octobre 2019 à la Maison d`arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).
Suivront celles de l`interieur à Koudougou, Dedougou, Bobo-Dioulasso, Kongoussi, Dori, Tenkodogo, Gaoua, Ouahigouya et au Centre de Laye. Avec le soutien de bonnes volonté comme l`Ambassade de France, la structure organisatrice, African Culture ,entend donner un vent plus violant pour le soulagement efficace des détenus autour de plusieurs interventions.

La fête à la MACO mardi prochain sera actée par petit dejeuné, concert live, assistance juridiciare, médicale, dejeuné, exposition des objets fabriqués par les détenus, visite guidée et remise de dons.
Disons que ce festival apporte un soutien moral et matériel à tous les détenu(e)s sans distinction de nationalités, d’ethnies de confessions et de sexe.

Toutes et tous à la Maco le mardi 15 octobre pour soutenir et apportter un vent de liberté aux “frères , sœurs et parents“.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 9 =