lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Village du Basga: « L’édition spéciale » de Mogtedo prend officiellement son envol

Face une forte demande, une « édition spéciale » du Festival Village du Basga se tient du 15 au 17 juillet 2022, du côté de la commune rurale de Mogtedo. Le top départ a été donné ce vendredi 15 juillet 2022 du grand terrain de la commune.

Habituellement organisée dans la commune de Zorgho, l’édition 2022 du Festival Village du Basga se déroule cette année du côté de la localité voisine, Mogtedo. Cette initiative des organisateurs intervient après une forte demande des populations de cette localité. Par ailleurs, cette « édition spéciale » dite donc spéciale, a officiellement levé le voil dans la soirée de ce 15 juillet sur le grand terrain de la ville, et ce pour 72 heures.

Pour cette première journée, des centaines de festivaliers et une dizaine d’artistes musiciens parmi lesquels Reeman, Kayawoto, King Michel, Miss Tanya, Ismo Vitalo et de nombreuses autorités coutumières, politiques et religieuses de la commune de Mogtedo, ont été réunis.

le mot de bienvenue du représentant du chef de Mogtedo

Après le mot de bienvenue du représentant du chef de Mogtedo, ce fût au tour du promoteur Luc Noundia Kaboré d’adresser ses remerciements et sympathies à l’endroit de cette belle localité d’avoir accueilli à bras ouverts cette édition. Le préfet de la localité a bouclé la boucle des interventions.

Le promoteur Luc Noundia Kaboré

Après tout ce cérémonial, le plateau artistique a été déroulé pour cette première journée par le talentueux maître de cérémonie Marco Faso. Visiblement, le reste du festival sannonce époustouflant. Pour l’occasion, un grand hommage a été rendu au journaliste de OMÉGA TV, Romain Wanré, décédé récemment.

Hervé KABORÉ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page