dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival week-end des natifs au Faso: la 1ère édition attendue du 27 au 28 mai 2023

Contribuer au développement durable et à la promotion de la paix et l’égalité pour tous, tels sont les objectifs du Festival week-end des natifs au Faso. Ledit festival se tiendra du 27 au 28 mai 2023 à Ouagadougou au terrain « Stade de France », quartier 1200 logements. Durant 48 heures, seront organisées des collectes de fonds, des prestations d’artistes et des rencontres.

Le comité d’organisation a estimé que tout est fin prêt pour que le festival se déroule dans de bonnes conditions

Apporter leur touche à la lutte contre le terrorisme et à l’extrémisme violent, tel est le leitmotiv de jeunes soucieux du développement de leur pays. Pour la circonstance, ces jeunes ont initié un évènement culturel dénommé « Festival week-end des natifs au Faso », qui se tiendra les 27 et 28 mai 2023 à Ouagadougou. Pour l’occasion, ils étaient face à la presse, ce lundi 15 mai 2023 à Ouagadougou, afin de dérouler les grandes lignes qui vont ponctuer la première édition du festival.

« La vision de ce festival est de pouvoir mettre à contribution le spectacle sportif et culturel dans le processus de plaidoyer et de mobilisation de fonds en faveur des fléaux majeurs du pays », foi de Bamouni Fabrice

Pour les organisateurs de ladite activité, ce festival a pour objectif de contribuer au développement durable et à la promotion de la paix et l’égalité pour tous. À entendre le promoteur de l’activité Bamouni Fabrice, ce festival s’inscrit dans la dynamique de mobiliser les personnes vivants au Burkina Faso sans distinction d’âge et de nationalité pour un week-end festif et caritatif. « La vision de ce festival est de pouvoir mettre à contribution le spectacle sportif et culturel dans le processus de plaidoyer et de mobilisation de fonds en faveur des fléaux majeurs du pays. Au cours du festival, seront organisés au profit des participants, des plateaux de prestations d’artistes musiciens nationaux, des jeux et une collecte de vivres et non vivres pour une action sociale en faveur de nos populations déplacées internes. Ça sera également un évènement dont la particularité est de permettre aux festivaliers de faire des rencontres et de tisser des relations B to B ou d’amitié par mois de naissance », a-t- il fait savoir.

Le programme a été déroulé aux Hommes de médias

Avec un programme alléchant à la clé, le festival annonce déjà un visage reluisant à travers le chapelet de programmes qui a été égrené. Ce sont des concerts géants, une rue marchande, des compétitions tout azimut et des dons au Personnes Déplacées Internes (PDI) qui vont jalonner ce festival pour son acte 1.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page