FIDO 2022 : les organisateurs annoncent les couleurs de la 10e édition

 FIDO 2022 : les organisateurs annoncent les couleurs de la 10e édition

Les membres du comité d’organisation du Festival International de Danse de Ouagadougou (FIDO) ont, lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 15 janvier 2022 à l’institut français de Ouagadougou, annoncé la date et les activités de la 10e édition du festival.

Le FIDO est un évènement annuel qui accueille une vingtaine de compagnies de danse venant de quatre continents à chaque occasion. Elle a été créée en janvier 2013 par la chorégraphe Irène Tassembedo. Se déroulant habituellement durant une semaine, la 10e édition selon les organisateurs, est prévue se tenir du 22 au 29 janvier 2022 à Ouagadougou. Elle est placée sur l’égide de onze (11) dames issues du monde artistique et culturel africain et caraibéen. cette édition est placée sous le thème <<des Espoirs>>.

Le choix de ce thème selon Irène tassembedo, se justifie à deux niveaux. D’une part par le fait que nous vivons dans un monde complexe et troublé, de guerres, d’extrémismes, de violence, d’intolérance, de pauvreté, d’exploitation des humains par d’autres humains, de menace écologique et climatique, de folie consumériste etc. Il y’a matière à désespérer de la capacité des humains à développer un monde vivable par tous. Et d’autre part la naissance d’espoir partout et continuellement, qui nous ouvre des voies pour imaginer et construire un monde équitable, respectueux des humains, de la vie et de leur environnement à t’elle ajouter.

Et pour exprimer tout cela à travers des prestations au Grain des arts vivants de cissin et à l’Institut français de Ouagadougou, ce sont une vingtaine de compagnies qui présenteront leurs créations tout au long de la semaine aux environs de 20h30 min. Les organisateurs prévoient des spectacles, des concerts live au Grin des arts vivants pour se réunir tous autour de quelques-uns des meilleurs artistes chanteurs et musiciens du Burkina Faso.

La tenue de cette édition a nécessité la mobilisation de 67 millions de FCFA à indiqué la promotrice du FIDO.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =