ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FILO 2019: Dr Lassina SIMPORE, Secrétaire Général du ministère de la culture préside le comité d’organisation.

Composé d’une dizaine de commissions, le comité d’organisation de la 15ème Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) a été officiellement installé par le ministre de la Culture ce Jeudi 24 octobre 2019 dans la salle de conférence du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme.

Le comité est présidé par le Secrétaire Général du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme. À l’entame de la cérémonie, le ministre de la Culture des Arts et du Tourisme M. Abdoul Karim SANGO a tenu à rappeler l’importance et les enjeux de la foire du livre, aussi a-t-il cité le Pr Laurent BADO qui dit très souvent : « la plume a fait plus de morts dans toutes les guerres que le monde a connu » pour signifier l’importance de la plume dans la consolidation de la paix. Le ministre a invité le comité à tout mettre en œuvre pour la réussite de l’activité.

Placé sous le Patronage du Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE et le parrainage du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Moumina Chériff SY, le thème de cette 15ème édition qui se déroulera du 21 au 24 novembre 2019 est : « Littérature et promotion de la paix et de la sécurité ». La biennale du livre connaitra la participation des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et comme invitée d’honneur l’écrivaine Monique ILBOUDO.

La FILO compte donc apporter sa part de contribution dans la recherche de la paix et de la sécurité. Les points saillant de cette édition est le retour des olympiades littéraires qui mettra en compétition 40 établissements de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, la création du concept « deux heures pour les FDS » qui est un clin d’œil fait aux FDS. La 15ème édition de la FILO marque également son retour à son site habituel au Pavillon du Soleil levant du SIAO, par ailleurs d’autres sites comme la Médiathèque Municipale, l’Institut Français et Goethe-Institut seront mis à contribution.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Café littéraire: Moumouni Kantoutibe explique son œuvre « A qui la faute ? »

L’ouvrage intitulé « A qui la faute ? » a été présenté...

Burkina Faso: Frère Vicky annonce un deuxième recueil de poème pour soutenir l’effort de paix

Frère Vicky, l'écrivain et homme religieux dans une interview...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page