mer 17 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Fin de formation de 5286 jeunes à l’ANEERE: Un clip-vidéo de Bilson pour appeler à l’eco-énergie

L’agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a procédé ce vendredi 28 août 2020 dans ses locaux, à la présentation du tout nouveau clip-vidéo intitulé « Efficacité énergétique » de l’artiste-musicien burkinabè Bilson. Cette cérémonie qui a également été marquée par une remise d’attestations, rentre dans le cadre du projet de formation de 5000 jeunes aux métiers d’energies renouvelables.

C’est dans son optique de garantir le développement des énergies renouvelables et la promotion de l’efficacité énergétique, que l’ANEREE a, avec l’appui de ses partenaires (Job booster) mis en place le projet de formation au profit des jeunes, issus des 13 régions du Burkina Faso. Cette formation vise entre autre à outiller ces jeunes des villes et campagnes dans le domaine de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique, à faciliter leur insertion socioprofessionnelle et à développer l’auto-emploi. De ce fait, ils sont au total plus de 5286 jeunes à avoir bénéficié de cette formation aux métiers des énergies renouvelables. Par la même occasion, l’ANEREE a procédé à la présentation du tout nouveau clip « Efficacité énergétique » de l’artiste-musicien Bilson, par ailleurs bénéficiaire de cette formation de techniciens en énergie solaire.

En effet, l’artiste à travers cette chanson, interpelle les populations à plus de comportements éco énergétique. (Je suis réellement satisfait de la formation que nous avons reçu grâce à l’ANEERE, à tel enseigne que l’inspiration m’est venu à travers un module de formation intitulé « Spécificité sur l’efficacité énergétique » de sortir une chanson sur l’utilisation rationnelle de l’énergie. Bien vrai que je mettrai mon acquis durant cette formation au profit du développement énergétique, mais en attendant je me suis dit que je pourrais y apporter ma contribution en tant qu’artiste-musicien. Déjà la production de ce clip a été entièrement financée par l’ANEREE, alors je ne doute pas qu’elle m’accompagne toujours afin que cette chanson atteigne l’objectif escompté), a-t-il mentionné.

Et en croire au propos du Directeur général de l’ANEREE, monsieur Issouf ZOUNGRANA, cette formation vise à inculquer aux jeunes de ce pays, l’esprit de l’entrepreneuriat en les initiant aux métiers des énergies renouvelables. (Aujourd’hui, nous avons remis plus d’une centaine d’attestations de fin de formation, et espérons continuer l’opération jusqu’à ce que tous les participants reçoivent les leurs sur toute l’étendue du territoire national. Également nous avons été chanceux d’avoir un bénéficiaire artiste qui a composé une chanson sur l’utilisation rationnelle de l’énergie. Ainsi, nous n’avons pas hésité un instant à accompagner cette initiative qui y va de nos objectifs communs).

En rappel, l’artiste-musicien Bilson, de son vrai nom Adolphe Adama Somkieta OUÉDRAOGO, est auteur de deux albums sortis consécutivement en 2006 et 2012, puis des singles sur le civisme routier. D’ores et déjà il invite tous les mélomanes à découvrir ce somptueux clip via le lien
👇👇👇👇👇👇
https://youtu.be/aLB_3rkr9qc

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page