dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FIRHO 2023: Augusta Palenfo affiche sa pleine satisfaction

Les rideaux du Festival International du Rire et de l’Humour à Ouagadougou (FIRHO) se sont refermés ce samedi 2 septembre 2023 au CENASA.

A ce dernier cap de cette 16ème édition plusieurs artistes humoristes professionnels et amateurs ont tenu le public en haleine. Les Zinzins l’art, venus de la côte d’ivoire, ont d’ailleurs tenu un « grand » spectacle pour marquer cette apothéose. A l’issue des prestations c’est une « Grande satisfaction pour la promotrice Augusta Palenfo qui a considéré cette 16ème édition comme une « réussite totale ». Le Festival International du Rire et de l’Humour à Ouagadougou (FIRHO), qui se tenait en 48h a Ouagadougou à refermé ses portes ce samedi 2 septembre 2023. Ce Festival dont le thème a été « un nouveau sourire à la vie » en relation avec la situation sécuritaire que traverse le pays actuellement a vu plusieurs artistes humoristes redonner du sourire au public comme l’avait prédit la promotrice a travers le choix de son thème.

Et c’est un pari gagné pour les organisateurs. Pour la promotrice de l’évènement Augusta Palenfo, c’est une satisfaction totale pour cette édition. « Je suis très heureuse, parce que ça été une réussite, on n’attendais pas plus que ça en ces périodes difficiles, d’insécurité où on sait que le Burkina traverse vraiment un moment très difficile. Mais voilà le public est sorti, ils ont répondu présent, ils ont rigolé, ils ont eu je crois beaucoup de bien. Je peux dire que, je suis satisfaite à 100% », a-t-elle témoigné.

Par ailleurs, elle a espéré compter sur le soutien du ministère qui avait fait des promesses au jour 1 du festival. « des fois dire et faire ça fait deux, mais j’espères bien que dorénavant on pourra nous prendre plus en charge, plus soutenir la culture de façon générale et particulièrement l’humour », a-t-elle indiqué. Le FIRHO a été également ce canal d’opportunité pour les plus jeunes artistes du milieu de s’exprimer et de se faire connaître. C’est le cas pour Welvy la référence « moi en tant qu’ élève humoriste émergent, j’ai vraiment appris beaucoup de choses. J’ai apporté ma contribution modeste que soit a ce festival, mais ce festival m’a beaucoup apporté, il m’a ouvert des portes, il m’a révélé, il m’a beaucoup donné », a-t-il argumenté.

Il a d’ailleurs appelé à l’union sacrée. « La politique ne divise pas les hommes, je peux être contre ta politique et ne pas être contre ta personne. Alors le message il est simple il ne faut pas que la politique ou la religion nous divise et le ministre a adhéré j’étais content » a-t-il poursuivit.
Avant de conclure par « Le pays vit vraiment dans des situations d’insécurité et nous devons cultiver le pardon, la paix, la cohésion sociale, l’amour du prochain ». Le FIRHO cette année 2023 c’est plusieurs artistes humoristes d’ici et d’ailleurs qui ont fait rire la capitale burkinabè deux jours durant. L’une de ses particularité a été la participation d’un des doyen du milieu en la personne de Michel Gohou. Le cap est donc mis sur la prochaine édition selon les organisateurs.

Parfait Fabrice Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page