La compétition culturelle majeure pour les enfants de cinq (05) à quinze (15) ans débute ce 29 Juillet 2018 et connaîtra des innovations importantes. C’est ce qu’a laissé entendre le comité d’organisation qui était face aux médias ce samedi 21 juillet 2018 pour un point de presse.
L’association Déni Dèmè, promotrice de cette compétition a choisi comme thème pour cette année « Stop ! grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire ». Le théâtre de l’amitié sera la rampe de départ pour cette première international de Fitini show qui aura également lieu au Mali en Côte d’Ivoire et au Bénin.
Les innovations cette année sont entre autres l’aspect international de l’activité, la musique en ballet chorégraphique et la tenue miss traditionnelle seront exclusivement burkinabè, il y aura également une catégorie imitation d’artistes.
Fitini show international, puisque c’est ainsi qu’il faudra désormais l’appeler, est placée sous le patronage de Lassiné Diawara Président de la chambre consulaire de commerce et de l’industrie de Bobo-Dioulasso, sous le parrainage de Madame Hadja Fatima Ouattara /Sanou, ministre de l’économie numérique et des potes, et de Monsieur Harouna Kabore, ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat.
Fitini show couvrira trois (03) zones, avec cinq (05) villes du Burkina Faso à savoir Banfora, Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Koudougou, Dédougou et l’international avec la Côte d’Ivoire, le Mali et le Bénin sur la période du 29 juillet au 23 septembre 2018.
Parfait Fabrice SAWADOGO