Fitini Show : Le top de départ de la 19e édition donné.

 Fitini Show : Le top de départ de la 19e édition donné.

La cuvée du théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso a été prise d’assaut par les tout petits, ce dimanche 29 juillet 2018, qui sont sortis nombreux pour ne rien rater du lancement de la 19e  édition de leur divertissement éducatif des vacances.

La cérémonie d’ouverture a été l’occasion de donner au public un aperçu sur la qualité des compétiteurs à travers des prestations en ballet, slam, théâtre et Play Black.

Placé sous le patronage de Lassiné Diawara Président de la chambre de commerce et de d’industrie de Bobo-Dioulasso, sous le parrainage de Madame Hadja Fatima Ouattara /Sanou, Ministre de l’économie numérique et des postes, et de Monsieur Harouna Kaboré, ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat. Ces différentes personnalités ont été représentées par le Directeur Général de la Sofitex. Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso a pris la parole en premier pour souhaiter la bienvenue et témoigner à l’association Déni Dèmè de l’accompagnement du conseil municipal de Bobo-Dioulasso. Le représentant des parrains à lui aussi tenu à féliciter les organisateurs pour la pérennité de cette activité far tout en les encourageant à continuer dans cette lancée, divertir les tout petits tout en les permettant de s’éduquer. Ainsi donc le top de départ est donné pour cette compétition qui connaît cette année des innovations majeures notamment sa portée internationale.

Pour le président de l’association Déni Dèmè Monsieur Dembélé, « Ce sont des sentiments de satisfaction et de fierté qui les animent en tant que organisateurs de l’événement le plus important pour le divertissement et l’éducation des tous petits pendant les vacances. Le thème choisi pour cette année, “Stop ! Grossesse précoces et non désirées en milieu scolaire ” est évocateur. Fitini Show qui est un cadre de sensibilisation à pris à bras le corps la lutte contre ce phénomène tant décrié par tous ». Tout en remerciant les différents partenaires qui accompagnent cette 19e  édition, Monsieur Dembélé a tenu à préciser que la finale de Fitini Show cette année sera grandiose avec la participation des maliens, ivoiriens et béninois.

 

Les manches éliminatoires de Fitini Show à Bobo-Dioulasso c’est tous les dimanches au théâtre de l’amitié. En outre Banfora, Koudougou, Tenkodogo et Ouagadougou auront également leurs manches éliminatoires.

 

 

 

Zié Hamed Kader Ouattara

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =