mer 24 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FITMO/FAB 2023: Plus de 17 pays attendus

La 19e édition du Festival International de Théâtre et de la Marionnette de Ouagadougou/Festival des Arts du Burkina (FITMO/FAB), se tiendra du 26 au 31 octobre 2023, à l’espace culturel Gambidi à Ouagadougou. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse du comité d’organisation, le jeudi 19 octobre 2023 à Ouagadougou. C’est sous le thème : « Arts et liberté » que la capitale burkinabè va vibrer aux sons et aux couleurs des arts.

Le comité d’organisation entend faire de cette édition une réussite

C’est la seconde conférence du genre, annonçant l’ouverture prochaine de la 19e édition du Festival International de Théâtre et de la Marionnette de Ouagadougou/Festival des Arts du Burkina (FITMO/FAB), qui se tiendra du 26 au 31 octobre 2023 à l’espace culturel Gambidi. Face à la presse le jeudi 19 octobre 2023, le comité d’organisation a tenu à dévoiler aux Hommes de médias, aux partenaires et aux invités de l’évènement, ce qui constitue en substance le programme d’activité de la 19e édition du FITMO/FAB.

Hamadou Mandé : « Cette programmation va comporter deux grands volets, à savoir le volet scientifique avec le colloque qui se tiendra du 24 au 25 octobre au sein de l’université Joseph KI-ZERBO »

D’entrée, le président et directeur artistique du FITMO/FAB Dr Hamadou Mandé, a tenu à remercier les différents partenaires pour l’accompagnement. « C’est la seconde conférence de presse qui se tient aujourd’hui. La première conférence avait pour objectif d’annoncer l’évènement et de donner les grands contours et aujourd’hui nous avons voulu aller dans le contenu en parlant de la programmation de cette présente édition. Cette programmation comporte deux grands volets, à savoir le volet scientifique avec le colloque qui se tiendra du 24 au 25 octobre au sein de l’université Joseph KI-ZERBO ».

Le programme a été dévoilé à la presse et aux partenaires

« Il y aura également un volet artistique qui va se tenir à partir du 26 octobre à l’espace culturel Gambidi avec des spectacles de plusieurs disciplines artistiques. Nous attendons 17 pays qui sont invités, et plus de 200 personnes impliquées dans l’action du festival » a-t-il fait savoir.

La délégation brésilienne a épaté le public

La situation de crise nationale que traverse le pays n’a pas été mise aux oubliettes et pour cela, le comité d’organisation à rassurer l’opinion que tout sera mis en œuvre pour que l’évènement se passe dans de meilleures conditions. Ce sera entre autres, des spectacles de théâtre, de marionnette, de danse, de contes, des colloques et ateliers, etc., qui vont jalonner ce FITMO/FAB 2023 au sein de l’espace Gambidi. La conférence de presse a permis à la délégation venue du Brésil de faire montre de leur talent à travers une mini-prestation bien appréciée du public.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page