Actualités Mode

FITMOV 2019: Fin de formation en renforcement de Capacité des artisans du secteur de la mode.

Débutée le lundi 15 Avril 2019 dans le cadre du Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara, la formation sur le dessin stylistique et la teinture initiée par l’association académie des étoiles de la mode du Burkina Faso au profit des acteurs du monde de la mode de la province du Kénédougou a pris fin cet après midi du 25 avril 2019.

Ce sont des participants heureux de leurs acquis qui se sont exprimé à notre micro. Issa Ouattara participant: « la formation fut très instructive et cela va nous permettre de nous professionnaliser dans le domaine de la mode ». Pour sa part il dit être un ambassadeur, en ce sens qu’il se chargera de faire tant bien que mal la restitution au près de ses paires qui non pas eu la chance de participer à cette formation.

Une note de satisfaction que l’on retrouve également du coté des formateurs.
Selon  Monsieur Ali Kéré, c’est la satisfaction qui prévalait a l’issu des deux semaines de formation:  » Les participants ont vraiment été assidus et ont pris le ferme engagement de persévérer et bien mettre en pratique les nouvelles connaissances acquises ». Aussi Monsieur Kéré interpelle les jeunes artisans à se faire former pour être plus compétitif dans un domaine en perpétuelle mutation.

Les participants ont également bénéficié d’une séance d’échange avec la Maison de l’Entreprise toujours dans l’optique visé par les organisateurs qui est de rendre le domaine de la mode plus professionnel.

A noter que des attestations seront délivrées aux participants lors de la cérémonie de clôture prévue pour le samedi 27 Avril 2019.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Abdoul Ismaël Rasack TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 9 =