ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FITMOV 2019 : « La coiffure l’autre aspect de la mode ».

La coiffure est un point crutial lorsqu’on parle de mode. Toujours presente lors des grand rendez vous de la mode tel que le Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara. Nous avons rencrontré au detoure de ce festival une grande artisane de la bonne tenu des défilés de mode, Madeleine Dabiré.

Coiffeuse de Profession, Madeleine est le PDG de « MADO COIFFURE » sis à Ouagadougou au quartier Wayalguin.

Dans le domaine de la coiffure depuis 2002, elle est aujourd’hui formatrice en coiffure, maquillage et décoratrion. Tres connue des burkinabé car, MADO fut la représentante du Burkina Faso au concours de coiffure interafricain ‘’COIFFURE KITOKO’’  en 2016 tenu à Abidjan où elle fut finaliste.

Aujourd’hui MADO a, à son actif des connaissances indéniables et de grande qualité dans le domaine de la coiffure, car ayant participé élegalement à bon nombre de formations et d’atelier de renforcement de capacités.

A FITMOV, MADO COIFFURE s’est associé par solidarité pour l’initiative quelle juge très belle, osée et plus qu’ambitieuse, ainsi pour joindre l’ultile à l’agréable elle se charge de coiffer les mannequins pour créer une symbiose entre les belles tenues portés et la coiffure de mode adéquate, c’est dans ce sens qu’il nous a été donné à voir des coiffures reflétant l’esprit du festival et la mise en valeur des potentialités de la Province  du Kénédougou en production de textile et de fruit.

Pour MADO : « Le FITMOV est bien plus qu’un festival de textile et de la mode, c’est tout simplement un festival culturel qui a de beaux jours devant lui. J’y suis aussi pour montrer la place combien importante de la coiffure dans le monde de la mode. En plus c’est toujours bien d’aller vers d’autres cultures et d’autres manière de travailler de sorte à toujours s’améliorer puis s’enrichir humainement ».

Ce fut le lieu pour MADO de féliciter le promoteur Adama TRAORE et de lui témoigner sa disponibilité et son soutien indéfectible.

 

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

 

Abdoul Ismaël Rasack TRAORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

«Festival panafricain de Mode Miceli» Act 3: Les acteurs du textile invités au digital

Il fait partie des stylistes burkinabè qui s'est imposé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page