jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Folies de Mode : la 11e édition s’est déroulée sur un fond de résilience et de résistance pour la mode

Comme prévu, le centre aéré de la BCEAO de Ouaga 2000, a abrité la 11e édition du grand défilé de Folies de mode. C’était dans la soirée du samedi 29 octobre dernier en présence de nombreux acteurs clés du secteur de la mode, et bien d’autres personnalités.

Tenir la 11e édition de Folies de mode dans un contexte sécuritaire précaire, c’était un véritable défi pour le promoteur, Sébastien Bazemo. Et c’est désormais chose faite depuis la soirée du 29 octobre 2022. En effet, l’édition 2022 de l’évènement s’est déroulée du côté de l’espace aéré de la BCEAO, à Ouaga 2000. 13 stylistes internationaux issus du Kenya, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo et bien entendu du Burkina Faso, ont foulé l’estrade du grand défilé.

Substantiellement, il s’agit de 1L Mode et Espérancia du Bénin; Mounir Moda du Sénégal; SYLVANAK du Togo; Rocard Yapo de la Côte d’Ivoire; Lucy Rao du Kenya; et bien évidemment Sébastien Bazemo, Koro DK, OUM’C, Be Free, Karah, Céleste Confection, MamySor et IDE MAVA du Burkina Faso. Ces 13 stylistes ont émerveillé le public avec leurs collections à cet énième rendez-vous de Folies de mode, le tout autour du thème de l’édition « Mode debout ».

Pour le promoteur Sébastien Bazemo, il y a de quoi être satisfait. Il estime que les gens ont compris le message qu’il veut véhiculer à travers ce grand défilé de mode, au regard de l’engouement suscité à cette édition. Aussi, s’est-il réjoui de l’accompagnement de l’ensemble des stylistes qui ont bien voulu à travers leurs différentes collections, apporter leurs contributions à la réussite de l’évènement. Ses remerciements vont aussi à l’endroit des fidèles et nouveaux partenaires qui ont fait de ce grand rendez-vous de mode une réussite.

Présent à cette soirée, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, a tenu à féliciter le promoteur de l’évènement Sébastien Bazemo pour le thème lié à ce grand défilé. « Ce thème est aussi un message d’union et de rassemblement. C’est donc le moment d’être unis contre cette insécurité que traverse notre pays. Je souhaite longue vie à l’évènement et plus de succès au promoteur qui est un modèle d’inspiration pour la jeunesse », a-t-il ajouté. Quant au représentant du patron de la cérémonie, le PDG de Coris Bank international, Idrissa Nassa, il a tenu à adresser un message de paix et a de ce fait félicité le promoteur pour la valorisation de la mode locale.

Du reste, le passage des artistes comme Donsharp de Batoro, Tiness la Déesse, Imilo Lechanceux, Floby a donné une couleur musicale à la soirée. En rappel, Folies de Mode est une manifestation culturelle initiée par le styliste modéliste burkinabè, Sébastien Bazemo. Elle a pour objectif de promouvoir la mode africaine et burkinabè en particulier. L’idée, c’est de faire découvrir de nouvelles perles de la mode et de faire ressortir de nouvelles créations pour les consommateurs.

Modou Krokadhé TRAORÉ (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page