jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Freestyle Uno »: l’entrée en matière avant le nouvel album de Sly Forever

Après son single « Commando » sorti en 2020, et suivi de plusieurs autres collaborations, Sly Forever marque son retour avec un tout nouveau projet musical intitulé « Freestyle Uno ». Le présent single disponible depuis le 1er juillet dernier, annonce le tout premier album de l’artiste.

Figure très connue des scènes musicales du côté de la région du Centre-Ouest, Sly Forever est un jeune artiste chanteur burkinabè. L’histoire du jeune Sly, Jean-Antoine Belemgnegré de son vrai nom, commence en effet du côté de la Côte d’Ivoire lorsqu’il intègre un groupe dénommé BD Gang. Il regagne par la suite sa patrie pour poursuivre ses études, après avoir obtenu son baccalauréat en 2018.

Mais c’est surtout à travers les scènes musicales dans la cité du cavalier rouge que Sly Forever se révèle aux mélomanes. Du festival Garba au Festival des mets locaux, en passant par le Festicau et bien d’autres scènes, Sly fait se preuves. Avec son single « Commando » et ses nombreuses collaborations, notamment le Collectif or blanc; le Collectif Festicau, le Collectif Nuit du rire, etc., l’artiste parvient à gagner le cœur des armateurs de la musique de la ville de Koudougou et environnants. Véritable féru du live, la musique de Sly est d’obédience Rap, Afro-trap, Ragga, etc.

Sa prochaine étape, inscrire définitivement son nom en lettres d’or dans le paysage musical burkinabè, aussi bien sur le plan national qu’international. La sortie, le 1er juillet dernier de son tout dernier single intitulé « Freestyle Uno », répond donc à cette ambition de l’artiste. Un très beau projet musical, prémisse du tout premier album de sa carrière, baptisé « Béogo ». Des dires de l’artiste, cet opus avec lequel il entend conquérir une plus grande « fan-base », verra sans doute le jour en mars 2024.

« « Freestyle Uno » est une diversion avant la bombe (l’album) qui arrive. Le terme UNO vient de la langue espagnole et signifie littéralement premier. Juste pour dire que c’est la première chanson officielle de Sly. Substantiellement, « Freestyle Uno » parle du LOUP ALPHA SLY FOREVER, son rôle et ses responsabilités dans la survie de la meute. Le loup est le leader, le chef, l’exemple à suivre, mais il n’est rien sans sa meute. La leçon à retenir est que nous avons beau être fort, grand, puissant, craint, talentueux, nous ne sommes rien sans les autres. Ce single traduit donc la force et l’union, plus particulièrement entre mes fans et moi« , s’est-il voulu explicite.

Découvrez et dégustez sans modération cette belle chanson via le lien ci-dessous 👇👇👇


Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page