ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

GAOUA: La cité de «Bafuji» brille aux couleurs du Festival des Arts du Sud-Ouest

Les manifestations de la deuxième journée du Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO) 2023 ont continué avec un show dans la soirée du mercredi 1 novembre 2023 à la Place de la Nation de Gaoua. Les populations de cette ville sont sorties nombreuses pour assister, à cette occasion, la prestation d’une pléiade d’artistes dont l’humoriste ivoirien Ramatoulaye.

La colline de Bafuji brille cette semaine aux couleurs du FASO. Débuté le 31 octobre 2023, les manifestations dudit festival a continué sur un grand concert, une animation de spectacles d’humour et des prestations d’artistes. C’est une dizaine d’artistes qui se sont entretenus avec les dizaines de centaines de festivaliers venus de Dano, Diébougou, Batié, et également Ouagadougou. Du passage sur la scène de l’artiste Dagara, Alphonse Somé, 1100, en passant par l’artiste Da yèri Angèle jusqu’au spectacle d’humour de l’ivoirien Ramatoulaye, le public a été maintenu dans l’ambiance totale.

C’est aussi la danse des troupes des artistes du terroir Dagara, Lobi, birifor qui a été un fait majeur du show. Un public chaleureux a validé la sélection d’artistes par les organisateurs dudit festival. « Les prestations ont été de taille, la satisfaction est à son bon niveau, j’ai aimé la soirée. La deuxième journée a réussi, on attend les surprises des autres journées qu’on nous réservent. Je souhaite que dans la sélection d’artistes pour la prochaine édition, la participation des artistes ivoiriens Josey et Roseline Layo. Courage aux organisateurs pour cet événement culturel qui fait la fierté de Gaoua», a souhaité Augusta Kambou, festivalière et enseignante à Gaoua.

Somé Diderot, festivalier, a salué l’amélioration faite par les organisateurs du festival et le progrès observé à la présente édition. Il dit être très content de voir des artistes du terroir et Ramatoulaye faire émerveillé le public d’ambiance durant toute la soirée.

Le Festival des Arts du Sud-Ouest brille pour la 5e fois dans la ville de Bafuji. Le jeu du tir-à-l’arc, l’émission cocktail de Mascotte pour le jeudi 2 novembre 2023, l’émission Bambino show de Tonton Benito et la prestation de Dez Altino, le 4 novembre 2023 sont prévus pour le reste des activités.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page