Gospel pour la paix 2021: Deuxième et dernier concert tenu avec brio

 Gospel pour la paix 2021: Deuxième et dernier concert tenu avec brio

La chantre Dena Mwana a tenu ce dimanche 21 novembre son deuxième concert du Projet « Gospel pour la paix ». Ce concert s’est tenu au palais des sports de Ouaga 2000.

C’est le palais des sports de Ouaga 2000 qui abrité ce dimanche 21 novembre, la deuxième prestation de Dena Mzana après la première, tenue le vendredi 19 novembre à la salle des banquets de Ouaga 2000. C’est un public jeune qui a pris d’assaut le palais des sports en cette soirée de dimanche 21. Ils étaient tous présents pour passer des moments de louange et de communion avec la star du gospel congolaise, Dena Mwana.

Cet évènement à en croire aux organisateurs, n’est pas un concert mais plutôt un moment de communion. Un temps pour humilier devant Dieu afin qu’il daigne apporte la paix au Burkina Faso. Plusieurs artistes et groupes de louange ont effectué le déplacement en vue d’agreement la soirée. Au nombre de ces invités, on avait, le chantre Lise de la Côte d’Ivoire, Madame Séraphine BANCE, le groupe Vox Christi, etc. Des prestations de ces artistes, la paix était les maitres mots. Tous ont adressé des prières à Dieu afin que le Pays des Hommes intègre recouvre sa paix d’antan.

La soirée a atteint son apothéose au environ de 21h avec l’entrée sur scène de Dena, la reine de la soirée. Pendant deux heures d’horloge, elle a tenu en haleine son public avec des cantiques et d’entracte de prières. A l’issue de la soirée Dena dit rendre grâce à Dieu avant d’ajouter qu’elle a trouvé « un peuple de Burkina prêt espérant la paix du seigneur ». « Nous avons proclamé la paix et nous croyons que la paix a été relâché » a-t-elle conclu.

Dans la même veine Philipe OUEDRAOGO, président du comité d’organisation, « dit rendre grâce à Dieu pour cette célébration qui a sans doute touché le cœur de Dieu, Il fera grâce afin que la paix revienne au Burkina Faso ». Rappelons que ce double concert a été l’œuvre de la structure ELHUZAI Event, une entreprise qui opère de la communication et dans l’organisation de l’évènementiel chrétien.

Frédéric LENGA (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =