jeu 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

GRAND CONCERT LIVE DE l’USTA 2019: « Chanter c’est prier deux fois », selon le Ministre d’infrastructure Eric Bougouma.

La Chorale de l’Université Saint Thomas d’Aquin a livré vendredi nuit à Ouagadougou un Grand concert live. Pour cette 10e édition, la prestation a tourné autour du thème évocateur:  » Ensemble dans un élan d’amour, engageons nous pour la paix et la réconciliation à travers le chant ».

Au regard de la situation d’insécurité que traverse le Burkina la 10 édition du Festival Saint Thomas d’Aquin s’est penchée sur la question. Notamment à travers le concert de louage, d’adoration tenu dans la nuit de ce vendredi 26 juillet 2019 ; Sous le patronage du Cardial Philippe Ouedraogo, le parrainage de Laurence Ilboudo/ Marshal, Ministre de la femme et le co- parrainage de Eric Bougma, ministre des infrastructures. Dans la Merveilleuse salle de spectacle du CENASA pleine comme un œuf en ce jour, la chorale de cette université a revisité des titres bien choisis pour faire chanter et danser le public majoritairement jeune.

Mais aussi et surtout faire passer le message de tolérance, d’union de toutes les croyance sans distinction. Ce, pour prôner et inviter les peuples à se mettre concrètement dans le processus de réconciliation et de paix comme l’indique d’ailleurs le thème de cette édition :  » Ensemble dans un élan d’amour, engageons nous pour la paix et la réconciliation à travers le chant ». Tous debout comme un seul homme les participants ont chanté et dansé ensemble avec une chorégraphie des grands jours guidée par des voix d’hommes et de femmes. Les Anciens Choristes invités ont également été sur scène tout comme la Troupe théâtrale Ghomtiugo de et le Groupe d’art oratoire de l’USTA.

Le Ministre d’infrastructure Eric Bougouma dans son discours a indiqué que:  » chanter c’est prier deux fois ». Alors ce concert est à saluer:
« Nous sommes un pays avec toutes les confessions religieuses… Je suis vraiment très heureux. Je voudrais féliciter le recteur de l’USTA Professeur Jaques Simporé, et tout l’encadrement pédagogique qui ont su allier la formation académique à celle spirituelle. C’est tout à fait en droite ligne avec les préoccupations de la société et l’engagement du gouvernement burkinabè. Également avec la vision du président Roch Marc Christian KABORÉ… », a laissé entendre le Patron des infrastructures juste après la fête.

En effet, face à tous les défis, l’union et la solidarité peuvent justement permettre de fortifier , de solidifier les relations et voir l’avenir avec beaucoup plus d’espérance. Les différentes prestations ont aussi traité du terrorisme et ses conséquences. D’ailleurs la représentante de la marraine n’a pas manqué d’apprécier le thème qu’elle estime évocateur.
« c’est le contexte dans lequel nous vivons. Nous devons retenir ce thème, le cultiver et surtout l’inculper au sein de la jeunesse afin qu’elle évolue avec un esprit de tolérance, de solidarité », a-t-elle exprimé avant de souhaiter longue vie et bon vent à la Chorale.
Le Président des étudiants de l’USTA , Fabrice Savadogo saisi l’occasion pour saluer l’engagement de tous pour la réussite de la présente. Surtout, celui-ci demande toujours le soutient de l’administration, parents, et devanciers dont Thierry Milogo pour la suite.
Rendez-vous l’an prochain pour la 11e édition dudit Festival.

Filasko Moussa KABORÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page