Actualités dedicaces Musique

« Grand Prix National du Rap sur le Ring » : le volume1 téléchargé à 100%

La conférence dédicace du volume1 du « grand prix pour le ring », s’est tenue le 27 décembre 2019 au niveau de la perle Ouaga 2000. Après l’initiative de 2016 qui aura connu un succès, le producteur Yaybi s’est décidé d’innover avec le nouveau concept, « grand prix national sur le ring » qui prend désormais en compte tous les jeunes rappeurs du Burkina.

Parti de l’envie de participer à l’animation de la vie culturelle, de l’ambition, de permettre l’illustration du Hip-hop burkinabé, « le grand prix national du rap sur le ring volume1, est né du concept, « Le Ring Yaybi Production » qui consistait à l’époque, de faire appel à deux artistes burkinabés pour qu’ils étalent leurs talents dans un esprit de boxe. Grand de son succès et de qualité qui aura été du goût de tous, le producteur Yaybi revient avec le grand prix national sur le Ring. À cet effet, plusieurs rappeurs conformés ont étalé leurs talents en studio.

Il s’agit des rappeurs OMRIC, KING AFREET, ABK, R-DOC, STYLE BF, FRANCKY SOPRA, 2HL MUSIC, BIG LEE, KRASPI LE NEGRE, FALO, et SETIGUI dont la compilation a été baptisé « Mounafica », le titre de l’artiste ABK qui a été autrefois lauréat du premier concours organisé par Yaybi. Le CD a été vendu à 50.000 franc Cfa lors de la soirée, mais le prix unitaire ordinaire est de 3000 franc. L’idée de cette soirée, étant de dénicher et promouvoir les nouveaux talents qui écriront l’histoire de la musique burkinabé, Yaybi entend poursuivre et pérenniser le grand prix national sur le Ring.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 12 =