Lawak Production a convié une fois de plus les amoureux de la musique à la grande finale de la compétition musicale »Voix d’or ». C’était ce samedi 26 septembre 2020 dans la salle Casimir KONÉ de la RTB2 Hauts-Bassins.
Avec une date décalée en raison de la crise sanitaire qui a secoué le pays, la compétition qui s’est fait connaître l’année passée pour sa première édition a belle et bien eu lieu malgré plusieurs contraintes. Au finale, quatre (04) candidats on été retenus dont un garçon et trois filles. C’est un public bobolais en euphorie qui est venu soutenir les candidats.
La compétition s’est déroulée en deux passages intercalées entre prestations d’artistes et un défilé de mode mettant en valeur les pagnes burkinabè en particulier et africains en général, à savoir le kôkô dounda, le danfani, le bogolan etc. Le titre de Eunice Goula « zoubisooba » a été imposé aux candidats en première prestation. Quant à la seconde prestation, les candidats ont presté sur des morceaux au choix.
Plusieurs acteurs culturels de la ville ont tenu a être présents pour accompagner les promoteurs de l’événement. À la fin, la candidate BERTÉ Mariam Eden Angela a été désignée meilleure voix de la compétition. Les autres lauréats dont FOFANA Sendia Oportune arrivé en deuxième position, PODA Nibé Baar Armel en troisième position et SANOU Marie Thérèse en quatrième position.
Le rendez vous est donné pour l’année 2021 pour vivre une compétition musicale riche en couleur et avec plein d’innovations.
Abdoulaye Giovany Coulibaly