mer 19 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Grande nuit du patriotisme, acte 2: Dr Ousmane Bougouma désigné « Grand patriote de l’année 2023»

La deuxième édition de la « Grande nuit du patriotisme » organisée par l’association Léeré Sarré a eu lieu le vendredi 31 mai 2024 au CENASA. À l’occasion, Dr Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) a été désigné « Grand patriote de l’année ». Cette manifestation entend mobiliser les populations pour galvaniser les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et faire la promotion de la cohésion sociale.

Cette soirée de récompense a été matérialisée par des discours, des prestations d’artistes et des remises de trophées pour symboliser l’attachement et la résilience du peuple burkinabè à la patrie. C’est également un évènement qui célèbre la bravoure, le courage et la ténacité des FDS et des citoyens acteurs de la paix. « La grande nuit du patriotisme est une initiative de ladite association en collaboration avec l’artiste musicien Kezi visant à soutenir les efforts des ministères en charge de la Défense et de la Sécurité », a signifié le représentant de l’association, Alphonse Boussim.

Il a dit que cette cérémonie de distinction vise également à inculquer le patriotisme aux Burkinabè et apporter un message fort aux FDS sur le terrain face à la situation que traverse le pays. « C’est de montrer aux FDS que nous sommes derrière eux », a-t-il rassuré.

Au cours de la nuit, au total vingt quatre prix, composés d’attestations et de trophées, ont été décernés à des personnalités et à des organisations des 13 régions du Burkina Faso pour leur contribution patriotique au retour de la paix et à la cohésion sociale. Mention spéciale a également été faite aux FDS et aux VDP.

Les initiateurs ont, à cet effet, attribué le grand prix du patriotisme, la haute distinction, au Dr Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) représentée par le député Ousmane Diallo. Donsharp de Batoro, quant à lui a été désigné, l’artiste le plus patriote de l’année2023. Association Djam Weli, elle sacrée patriote de la région du sahel etc .

A cela s’ajoute aux lauréats du concours du Message patriotique catégorie adulte et enfant. Et, respectivement Daniel Sougué et Nana Kadia Sidibé, du complexe scolaire Espoir Tegawende se sont adjugés ces prix.

La deuxième édition de la « Grande nuit du patriotisme » s’est tenue sous le thème: « Tous patriotes, tous engagés pour le développement durable du Burkina Faso ».

Parfait Fabrice Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page