Actualités Annonces Culture

GROUPE 5 AFRIQUE : Rendez-vous du 10 au 14 juin prochain à Ouagadougou pour la session pour le Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des experts du Groupe 5 Afrique se rencontre à Ouagadougou du 10 au 14 juin 2019. Cette prochaine rencontre pour le patrimoine mondial se tiendra sous le co- patronage de plusieurs ministres burkinabè. Notamment des ministres Abdoul Karim Sango de la culture ; Alkassoum Maïga de l’Enseignement supérieur, Alpha Barry des Affaires étrangères ainsi que de Batio BASSIERE du secteur de l’Environnement.

Le Burkina Faso aura donc tout l’honneur d’abriter du 10 au 14 juin cette session du Groupe 5 Afrique pour le Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les experts dudit Groupe 5 A (Angola, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe, Burkina Faso) vont examiner les biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle proposés pour inscription sur la Liste du patrimoine mondial, à la 43ème session du Comité du patrimoine mondial en juillet, à Bakou, en Azerbaïdjan.

En marge de la rencontre, des directeurs du patrimoine culturel conviés, ainsi que des partenaires techniques, examineront l’état du patrimoine mondial culturel et naturel en Afrique.

Le Ministère burkinabè de la culture et ses partenaires s’activent alors pour recevoir bientôt leurs invités de l’Angola, de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Zimbabwe.

Rendez-vous du 10 au 14 juin prochain à Ouagadougou !

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 2 =