dedicaces Ecrivains litterature

Guide pratique de la poursuite des infractions douanières: Un ouvrage pour mieux comprendre le droit douanier.

L’inspecteur central des douanes Kassoum David Koné a invité les hommes de medias ce lundi 15 avril 2019 pour leur présenter son œuvre nommé « Guide pratique de la poursuite des infractions douanière ». Cette dernière sortie bibliographique marque la quatrième œuvre de monsieur KONE après « l’école des fourmis », « les petits pas avec Dieu », « la bénédiction prophétique des fils de Jacob »

Le guide pratique de la poursuite des infractions douanières touche au sujet délicat de la poursuite des infractions douanière devant les tribunaux. Le droit douanier s’identifie au droit pénal général sur de nombreux points mais se distingue aussi de ce droit. En effet certains points tels que la classification des infractions et le mode de constat sont expliqué dans l’ouvrage.

En lisant le livre vous aurez tous les articles qu’un douanier peut utiliser dans sa tâche. Le livre est en deux parties, une première partie qui traite des bases juridiques sur les infractions douanières, et la deuxième partie qui traite des modalités de poursuite et de répression douanière, il est plus adressé au douaniers et aux praticiens du droit.

 

 

Koné : « Si notre pays continue à banaliser le fait frauduleux, l’infraction douanière, personne ne pourrai établir une usine, personne ne pourra produire quelques chose de concret et notre argent sera exporter. C’est une auto production par ce que j’ai voulu passé un message, qui est le message d’un officier sac au dos, vous me pardonnerai les coquilles présentent dans le livre. ». Nul n’est censé ignorer la loi et ce document est un vrai guide pour comprendre le droit douanier.

L’ouvrage est disponible dans toutes les librairies mercury et à la librairie jeunesse d’Afrique à un prix de 8000FCFA.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 5 =