“Holidays Dance 2020”: Bamba Moktar et Rose Zoko représenteront Bobo à la grande finale

 “Holidays Dance 2020”: Bamba Moktar et Rose Zoko représenteront Bobo à la grande finale

Une semaine après Dédougou, c’est au tour de la ville de Sya d’accueillir ce dimanche 23 août 2020, les manches éliminatoires de l’édition 2020 du concours national de danse urbaine dénommée ‘’Holidays Dance’’. Onzième du genre, ce concours vise à détecter et promouvoir de nouveaux talents.

Contre toute attente, la deuxième étape des manches éliminatoires du concours national de danse urbaine intitulé “Holidays Dance” de Bobo-Dioulasso a tenu toutes ses promesses. Devant un public à la fois unique et fabuleux, en passant par les prestations au dessus de la moyenne des différents candidats catégorie fille et garçon, la ville de Sya a montré ce 23 août qu’elle est une des favoris candidate favorite à la conquête du grand prix de la finale qui se tiendra le 20 septembre prochain à Ouagadougou.

Ainsi au nombre de six (6), les différents candidats (catégorie garçon) ont démontré à tour de rôle , tout leur talent à travers le morceau imposé qui n’est rien d’autre qu’un tube du DJ ivoirien, Moasco. Du reste, le plus dure était du côté du magnifique public du soir. En effet, compte tenu du niveau presqu’égal des différents danseurs, ce beau beau public était dans l’embarras du choix. Mais comme toute compétition où il faut un vainqueur, le choix du public s’est finalement porté sur le candidat BAMBA Moctar alias Wifi le Capitaine. Ce qu’il faudrait retenir est que les autres n’ont pas démérité.

Par ailleurs interrogé, le désormais représentant de Bobo-dioulasso, BAMBA Moctar n’a pas caché sa demande satisfaction quant au choix porté sur sa personne. (Je rends grâce à dieu d’avoir remporté cette étape de la compétition. Mes remerciements vont également aux organisateurs pour cette initiative qui nous offre la chance d’exprimer ce que nous savons le mieux faire, la danse. D’ailleurs je compte me remettre au travail afin d’être prêt pour la grande finale. Mais cette victoire, je la doit à ce charmant public qui aura aussi été magnifique pour tous les candidats sans exception), a-t-il laissé entendre.

Quant à la catégorie fille de cette manche éliminatoire, elles étaient au nombre de trois. Chiffre qui ne reflète pas forcément ce qui s’est réellement passé sur le podium. Disons tout simplement que chaque public mérite ses candidates. D’ailleurs, l’artiste burkinabè Floby aurait été très fièr de voir ces trois candidates exécuter parfaitement des pas de danse du rythme du terroir de son titre à succès “Zougou Zabda”, s’il avait été présent dans les locaux de l’espace “Océan Pacifique”. Cependant la candidate Rose ZOKO, connue sous le nom de Rose la Chinoise a visiblement plus convaincu le public, d’ailleurs affecté comme jury de cette compétition.

Visiblement conquise d’émotions de joie après sa victoire, elle se confiera en ces termes; (Les mots manquent pour exprimer cette joie qui m’anime ce soir. Mais je reste tout de même convaincu que je dois encore travailler dure pour être au top niveau avant la grande finale. J’encourage également mes conccurentes, car elles auraient mérité au même titre que moi de repartir vainqueur de cette manche. Par ailleurs, je donnerai tout ce que je peut pour honorer Bobo-dioulasso de la plus belle des manières).

Nonobstant tous ces détails, s’il y a une chose qui est à retenir à cette manche éliminatoire, c’est bien-sûr ce public qui non est sorti en grand nombre, mais aussi a tenu une ambiance fille au sein dudit espace. Rendez-vous est donc pris pour le dimanche prochain, pour la manche éliminatoire de l’étape de Ouagadougou.

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 21 =