HUMOUR : Après le CENASA, EL Présidenté BF réussi son pari au CITO toujours avec son spectacle ”6 comportements de la femme”

 HUMOUR : Après le CENASA, EL Présidenté BF réussi son pari au CITO toujours avec son spectacle  ”6 comportements de la femme”

Le jeune Comédien humoriste, El présidenté a tenu son pari au niveau du Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO). Dans son  One Man Show  titré ” 6 comportements de la femme”, l’artiste débordant de talent a explosé le CITO de ”rire à gogo” durant 03 jours de spectacle. Entamé le jeudi 26 juillet dernier, ce rendez-vous de la bonne humeur devait finir le samedi 28 selon le programme officiel. Empêché par la pluie, c’est finalement ce dimanche 29 juillet que cet événement s’est clos en présence d’une immense foule.

Tous étaient venus des quatre côtés de la capitale burkinabè pour découvrir ou redécouvrir les six comportements de la femme décrits par l’humoriste burkinabè.

Après son One Man Show  organisé au CENASA le 12 mai dernier et qui a connu plein succès, El Présidenté BF a encore égayé le public Ouagalais pendant trois jours. Toujours avec le même spectacle dénommé ” 6 comportements de la femme” qu’il a repris durant ces moments au CITO, il parvient tant bien que mal à donner  encore le sourire et le rire aux spectateurs de la capitale aussi massivement mobilisés pour la clôture malgré le décalage dû à la pluie du samedi. Tout comme pour les autres jours, on a noté des moments de folies de rire et d’épanouissement lors de ce dernier passage, ce dimanche 29 juillet 2018  face à un public chaleureux et reconnaissant qui se laissait guider par les émotions du jour.

INFOS CULTURE DU FASO y était. Juste après ce  show présenté par ACMUR, nous avons tendu notre micro à la vedette qui détaille les ”6 comportements de la femme”, exprime ses sentiments d’après spectacle et étale son projet à court terme:

« Ce spectacle  parle de 06 comportements de la femme que j’ai rangé dans 06 jours de la semaine ; du lundi au samedi.  Chaque jour correspond donc  à un comportement donné. Lundi c’est un comportement MTN; Mardi, SARL; Mercredi, ONUSIEN; Jeudi, RFI; Vendredi, scanner et samedi c’est un comportement PMUB. Parmi ces filles, je vais  rester avec celle du dernier jour (samedi) qui s’appelle Rosalie Rosa. Je me suis inspiré de la société pour écrire cela. C’est une approche sociologique pour essayer d’égayer les gens. Dans l’ensemble, je suis très ravi d’avoir partagé ces moments avec les spectateurs. Retenons que ce spectacle continue de faire sa petite tournée.  On compte beaucoup sur la presse nationale et internationale pour pouvoir continuer et s’inspirer pour d’autres spectacles. Je demande à la population de nous accompagner pour qu’on puisse continuer à égayer les gens », a laissé entendre El Présidenté, au micro de Filasko Moussa Kaboré.

En effet, le message derrière cette description de comportements de la femme, est selon lui, d’interpeller les garçons de façon indirecte. Pour dire que peu importe le nombre de filles avec lequel tu sors, il y aura une fille, parmi ce nombre,  à un moment donné qui va te convaincre et tu  finiras par  laisser tomber toutes les autres et te marier avec cette dernière quel que soit ton infidélité.

Par ailleurs,  l’artiste à travers cette écriture rappelle que la femme est sacrée:

«  Dieu même a donné un pouvoir à la femme qu’elle ignore parfois. Disons qu’en fait, la femme est  la maîtresse de l’homme. Après ce présent  pari réussi,  le prochain combat  est de voyager un peu partout avec ce spectacle. Que les gens en fassent beaucoup l’écho autour. Nous allons nous inspirer pour créer d’autres spectacles. D’ailleurs, nous sommes déjà là-dessus », a-t-précisé.

Le jeune Comédien humoriste d’origine burkinabè, El présidenté et son équipe qui l’accompagne demandent alors  l’accompagnement de tous pour la réalisation de leurs différents projets qui leur tiennent « vraiment à cœur ». La finalité est de contribuer concrètement au développement de l’humour et de la culture burkinabè. Toutefois ils ne finissent pas d’adresser des remerciements aux différents partenaires.

Filasko Moussa Kaboré

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 3 =