sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR: « Bienvenue » Son Excellence Gérard comble l’Atelier du Rire du Cercle des Arts Vivants.

Ce Jeudi 31 octobre 2019 son Excellence Gérard a présenté son spectacle « Bienvenue » à l’Atelier du Rire du Cercle des Arts Vivants qui a refusé du monde pour l’occasion en raison du comblement du lieu.

Le spectacle de son Excellence Gérard propose une compréhension globale du monde politique et social. Il faut noter que traditionnellement les désaccords ne sont pas exprimés de façon frontale mais d’une manière indirecte et avec une quête perpétuelle de préserver une certaine cohésion sociale. Ce qui conduit à établir le parallèle avec l’art humoristique qui présente les mêmes caractéristiques, aborder des sujets conflictuels et mieux comprendre le mécanisme de fonctionnement des sociétés traditionnelles et de l’usage de l’humour pour aborder des sujets sensibles.

« Mon objectif était d’apporter la bonne humeur aux populations, en tant qu’humoriste il y’a des petits soucis comme l’insécurité et pour cela nous ne devons pas dormir, nous devons aussi apporter notre pierre pour montrer qu’il y’a de la vie au Burkina Faso, c’est un défis à relever. Nous ne voulons pas qu’on ternit l’image de notre pays le Burkina Faso, c’est une destination à ne pas manquer… » dixit Son Excellence Gérard avant d’ajouter : « L’humoriste s’inspire toujours de ce qui se passe dans la société il y’a des questions qui intriguent les populations, ils ont envies de savoir, et en tant qu’humoristiques nous avons besoin d’informer les autorités sur ce qui ce passe, sur ce que les gens pensent.

Un spectacle d’humour peut être une sorte de baromètre pour la société pour voir où les gens veulent arriver. Cela nous a pris deux mois pour préparer le spectacle. Je remercie infiniment la presse et aussi mes collègues artistes qui m’ont accompagné.» Gérard Kiswendsida Ouédraogo, est artiste comédien de théâtre, humoriste, acteur de cinéma, et président de l’association le  » Cercle des Arts Vivants ». Il est également le promoteur de l’Atelier du Rire du Cercle des Arts Vivants dont il est le directeur. La période 2000 à 2005, va constituer un moment à partir duquel, Gérard va poser les fondations de sa carrière, son chemin croise celui de grands metteurs en scène avec qui il travaille sur des projets de théâtre.

Il a à son actif plusieurs participations à des créations et tournées théâtrales au Burkina Faso et en Europe telles que : « N’DOLEKA » au Vieux Colombier de la Comédie Française et en Guadeloupe, un « Ennemi du Peuple » au Théâtre National de la Norvège, « Songe d’une nuit d’été » au Théâtre National de la Belgique à Bruxelles, « A l’ombre du soleil » en Suède, « le Nouvel habit de l’Empereur » au Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO), pour n’en citer que quelques-unes.


Artiste comédien, humoriste, promoteur culturel, Gérard à une grande sensibilité pour les arts et le processus de création artistique. 500 places étaient prévues ce 31 octobre mais il y avait plus de spectateurs et malheureusement tous n’ont pas pu suivre le spectacle. Son Excellence Gérald était prêt à faire une deuxième séance au cours de la soirée du 31 mais le public a décidé de revenir à la prochaine programmation.

Rokiyatou SIMPORE (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Adèle Badolo : Entre défis et espoirs, un regard déterminé sur l’avenir de la culture burkinabè

Dans cette interview exclusive, Adèle Badolo, artiste, comédienne et...

Soum le Sapeur : Rires, cinéma et défis, une année 2024 marquante

En 2024, Soum le Sapeur a fait vibrer le...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page