Actualités Entretien Humour

HUMOUR: El Presidenté en prestation One Man Show au CENASA le 14 juin.

Abdoul Wahab Kaboré, jeune humoriste burkinabé, il s’est crée son propre style et a trouvé une place de choix dans le monde humoristique au pays des hommes intègres . Ce sociologue de formation embrasse la carrière d’humoriste pour mieux être dans sa peau car il en est passionné. C’est dans ses répétitions pour son One Man Show du 14 juin 2019 que nous l’avons rencontré pour une interview.

Infos Culture du Faso: El Presidenté, nous sommes tentés de vous poser la question, vous êtes le président d’où?

Je suis président du Burkina Faso, je vais être président sincèrement entre 2025 et 2030. Sinon en en 2020 y a trop de problèmes [rire].

Avez vous eu des spectacles avant ce One Man Show?

Avant ce spectacle l’année passée il y a eu le spectacle “6 Comportements de la Femme” qui s’est bien passé et cette année nous somme là encore.

Alors pourquoi un One Man Show?

Quand tu as la chose un peu dans la poche il ne faut pas la garder, j’essaie à chaque fois que l’inspiration me vient je fais un spectacle. A chaque fois je le ferai tant que Dieu me Donne l’inspiration et les moyens nécessaires.

Quelles seront les couleurs de cet événement?

Beaucoup de choses , beaucoup de surprises pour que le spectacle ne soit pas mou. Avec le peu de moyens dont nous disposons nous tentons de donner un spectacle humoristique dignes de son nom. Le spectacle sera fabuleux Insha Allah.

Quelles sont vos attentes?

On attend la mobilisation des gens pour qu’on enflamme ensemble le CENASA.

Où en sommes nous sur le plan communication avec le retrait de vos affiches publicitaires dont vous avez fait cas sur les réseaux sociaux.

C’est ce que j’ai déjà dit; si ceux qui sont venus arracher mes bâches, si c’est pour le bien tant mieux, que Dieu les Accompagne ! Mais si c’est dans une mauvaise intention, ma prière est que Dieu leur Pardonne car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Comment se comporte la billetterie à quelques jours du spectacle?

Par la grâce de Dieu les tickets sortent, les commandes se font. Il y’a d’autres qui ne sont même pas à Ouaga mais qui vont se déplacer pour venir voir El Presidenté, et je rend grâce à Dieu pour ça. On attend massivement la population.

 

Un message à l’endroit de la population burkinabé?

On invite toujours les Ouagalais à sortir massivement. Ceux qui me connaissent qu’ils viennent suivre le spectacle, ceux qui ne me connaisse pas qu’ils viennent me découvrir.

Pourquoi placer ce spectacle sous le haut patronage de Dieu?

Même sans parrain quand tu place ton événement sous le patronage du Bon Dieu tu n’as que bénédiction. Il y a le maestro Ildevert Meda qui est le parrain artistique; cela me suffit largement.

Un mot pour clôturer cet entretien

Merci à Infos Culture du Faso et rendez-vous le 14 juin 2019 au CENASA à partir de 20h00 pour vivre un moment humoristique inédit.

Interview réalisée par Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =